Ma soeur

Ma soeur

ma-soeur

Aujourd’hui ma petite sœur fête ses 19 ans. Chaque année, quand arrive le 17 juillet, j’ai une pensée émue pour elle. Émue, car ma sœur je ne la vois pas. 7 ans que je ne l’ai pas vue. 7 ans que je ne l’ai pas prise dans mes bras. La dernière fois que je l’ai vue, elle avait 12 ans. C’était encore une petite fille. Je la revois sur ses rollers, insouciante et heureuse de me voir. Maintenant, j’imagine qu’elle est devenue une jolie jeune femme. Je ne sais rien de sa vie. Ni où elle habite, ni où elle travaille. Je ne sais même pas si elle va bien.

Ma sœur est en fait ma demi-sœur. Mais pour moi, c’est pareil, je ne fais pas de différence. Dans mon cœur, elle a la même place. C’est mon sang. Pourtant, on a toujours peiné à garder un lien elle et moi. Le fait qu’on habite pas à côté, que je ne vois pas mon père, a contribuer à cet éloignement. je l’avoue, c’est dur. Elle ne connait pas mes enfants. Eux, ne savent pas qu’ils ont une super tata. C’est une blessure ouverte pour moi. Même si je n’en parle que rarement.

Je pense souvent à ce que serait ma vie si elle en faisait partie. Quelle relation aurais-je avec elle ? Quelle relation auraient mes enfants avec leur tata ? Je le regrette très souvent, trop souvent. Je m’en veux et aujourd’hui, je ne sais plus comment faire aujourd’hui pour la contacter.

Même si on se revoyait aujourd’hui, je sais qu’elle serait accueillie dans ma famille comme si elle avait toujours été là. Mes enfants seraient heureux de la rencontrer et moi, de lui apporter tout l’amour d’une grande sœur. Bon anniversaire ma sœur.

* crédit photo

13 commentaires

  1. Hello ! Je ne peux que te comprendre, j’ai moi-même « deux demi-sœurs » (moi non plus je n’aime pas ce terme) que je ne vois plus. 13 ans d’écart avec la première, 8 avec la deuxième avec qui j’ai toujours vécu car c’est mon père qui avait la garde. Aujourd’hui elles ne souhaitent plus lui parler… et les liens qui nous unissaient se sont envolés avec le temps. Pourtant je pense souvent à elles, elles ne connaissent pas non plus mes enfants et j’en souffre. C’est difficile à vivre car j’ai un petit frère avec qui j’ai une très forte relation. La vie est courte et le temps file. Peut etre qu’un jour la vie nous unira de nouveau …
    Bon courage et bon anniversaire à ta soeur.
    Bises

    1. Moi aussi, j’ai un frère (demi-frère du coté de ma mère) avec qui j’ai un lien très fort…Lui, il a été élevé avec moi chez ma mère donc nous n’avons pas eu ce problème de distance.

      C’est pas évident. Je te souhaite bon courage. C’est pas facile de vivre avec des blessures.

  2. la famille !!! tu n’es pas un cas rare malheureusement, je vois plus du tout mon pere je lui parle que par mail et au tel 2 – 3 fois par an c’est que minipuce qui parle et elle l’a vu une fois et s’en rappelle pas.
    Et mon frere ben lui pareil on se voit plus il me souhaite meme plus mon annif, mêmep lus la bonne année (du coup je fais de même car j’en ai eu marre de tjs faire des efforts) je parle avec sa copine grâce au réseaux sociaux car elle m’a trouvé grâce au blog 😉

    Ma famille c’est ma fille et l’amoureux et les siens et ça va très bien ainsi.

    Tout de manière je me suis éloignée car j’en avais besoin pour être meilleure et être ce que je suis devenue.

  3. J’ai juste envie de te dire, fais le… si tu cherches son adresse et son contact tu le trouveras… envoie lui un mot, un message, dis lui tout ce que tu ressens… tu prends un risque évidemment, celui qu’elle ne réponde pas à tes attentes… mais au moins tu auras essayé… et puis si elle répond imagine ton bonheur… et puis si elle n’est pas réceptive tout de suite, elle le sera peut être plus tard… si tu ne le fais pas tu le regretteras toute ta vie, c’est ce je ressens à te lire… vas y fonce ! tu seras peut être déçue mais en accord avec tes sentiments…

  4. comme c’est triste….tant qu’il n’y a rien d’irrémédiable, de brouille profonde, c’est dommage de ne pas etre en contact…j’imagine que tu l’as déjà cherchée sur FB…

  5. Oh comme ça doit être difficile… OUi, une blessure ouverte j’imagine… J’espère que la vie vous réunira quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *