On aime Tinga Tinga

On aime Tinga Tinga


Ma dernière découverte: Les Contes de Tinga Tinga. Nous sommes tous fans à la maison. J’ai découvert ce dessin animé sur France 5 et j’ai de suite aimé le thème, les animaux, les dessins, l’univers de ces contes. 
Je trouve que c’est un univers fabuleux, qui permet aux enfants de découvrir des contes traditionnels africains. 

 » Première série éthique, Les Contes de Tinga Tinga est une jeune série animée inspirée des contes traditionnels africains sur les animaux et l’art de Tanzanie Tinga Tinga. Les Contes de Tinga Tinga puisent leurs origines dans l’art et réinventent la faune et la flore locales avec une incroyable créativité picturale. Le dessin animé est le premier a avoir été entièrement réalisé en Afrique au Kenya. La licence est née de la rencontre entre les artistes de « L’Ecole Tinga Tinga » et de Claudia Lloyd, productrice anglaise. » (source)

J’ai donc cherché si ce dessin animé était décliné sous forme de livres et j’ai été agréablement surprise de voir   qu’il existait des livres adaptés. J’ai choisi d’acheter : « La petite bibliothèque de Tinga Tinga ».

Cette petite bibliothèque est vraiment très pratique. Il s’agit d’un petit support cartonné composé de 4 petits contes : 

*Quand le soleil se lève à Tinga Tinga
*Quand il est l’heure de manger à Tinga Tinga
*Quand il fait très très chaud à Tinga Tinga
*Quand la nuit tombe à Tinga Tinga
 

Chacun à donc son petit livre à lire, nous évitons là les bagarres…Le format du support est vraiment adapté aux petites mains, les enfants prennent plaisir à sortir et à ranger les livres. La taille des livres aussi permet aux enfants de les manipuler seuls. De plus, ils sont cartonnés et avec mes terreurs, je dois dire que ce n’est pas négligeable…..Les dessins sont fidèles au dessin animé, je ne suis pas déçue, l’univers magique des contes est bien là. Nous voilà partis pour de belles histoires avant de se coucher ! 


Editions : Gallimard-jeunesse
Prix constaté : 7 € 


J’ai donc décidé de faire petit à petit la collection des contes de Tinga Tinga aux garçons, affaire à suivre….

20 commentaires

  1. oh ca c’est le truc quil ne faut pas me montrer, mon loulou est un grand fan de livres, c clair que je vais aller faire un tour pour voir si je le trouve

  2. C’est super, merci. Je cherchais justement des nouveaux trucs pour mes filles. Je vais commander de ce pas 🙂

  3. les petits sont fans du dessin animé, mais je ne m’étais même pas posé la question s’il existait en livre!! merci pour l’info! y’a plus qu’à trouver une bibliothèque ou une librairie qui l’a!
    #FDM

  4. C’est vrai que tinga tinga c’est trop bien et trop beau ! mais boubou grandit il aime moins maintenant…

  5. ils sont beaux avec de jolis dessins et de belles couleurs vives, par contre 7€ c’est le prix d’un livre à l’unité ou de la petite bibliothèque de Tinga Tinga

  6. J’adore les livres pour les petits ^^
    Je connaissais déjà Tinga Tinga par le dessin animé ! C’est chouette de les retrouver en livre 😀
    Et pas mal d’en avoir quatre, au moins tes fils ne se partagent pas qu’un seul livre !

    #JEUFDM

  7. moi je ne connaissais pas mais tout a l’air sympa: le format mini, la boite de rangement, les couleurs, les personnages et l’histoire bien sur!
    merci pour cette découverte!
    #FDM

  8. Oh ça à l’air trop sympa, je vais acheter ça pour découvrir! ça me plaît. Merci d’avoir partager cette info!

  9. Nous aussi on aime ici !!! et les contes traditionnels africains ont généralement une fonction initiatique j’adore !! (ça me rappelle mon enfance quand ma mère nous en racontait) faut que tu lises les contes d’Amadou Hampaté Ba, c’est des classiques 😉

  10. Le carton est un énorme plus, j’ai encore de mauvais souvenirs avec de beaux livres en papier que je lui ai laissé toucher à la maison..
    Je ne connais pas ce dessin animé, car à la maison il est plutôt Gulli.
    Une jolie collection à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *