Leurs premiers pas dans la neige

Ayé ! Mes enfants ont enfin découvert la neige. C’est un moment que j’attendais depuis si longtemps. Moi j’aime particulièrement la neige. Quand il fait soleil, que la neige est immaculée, c’est vraiment magnifique à regarder, à toucher et j’avais donc hâte que mes garçons découvrent ça. 

Ce matin là, quand j’ai ouvert les volets et vu que le jardin avait revêtu son manteau blanc, j’ai de suite appelé les enfants. Ils ont écarquillé les yeux et on dit : « c’est quoi ? c’est beau ». Le programme de la journée était fait, nous allions faire une balade dans la neige, des bonhommes de neige et une bataille de boule de neige. Instantanément, j’allais retomber en enfance. Et je crois que c’est ça que j’aime. C’est tous ses souvenirs que ça fait remonter. Mes souvenirs d’enfance. 

Ca y est, mes enfants, ont fait leurs premiers pas dans la neige et ils ont aimé ! J’ai passé un merveilleux moment avec eux cet après-midi là. Papa, lui, a regretté de n’avoir pu être là. Il a prié toute la journée pour que la neige ne fonde pas et qu’il puisse faire un bonhomme de neige avec ses fils mais la neige n’a pas tenue. J’aurais au moins immortalisé ce moment en prenant quelques photos. 
Voici ma contribution à la rubrique « Quoi de neuf les loulous » (chez Anaïs et Maman Poussinou).

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *