Les photos d’un autre temps…..

J’ai récemment déménagé et en ouvrant les cartons, je suis tombée sur pleins de choses dont je ne soupçonnais plus l’existence. Notamment des albums photos que j’avais récupérés de chez mon arrière grand-mère. Je les ai feuilletés hier et je me suis arrêté sur une planche de 4 photos prises à l’époque dans une cabine photomaton. C’était en 1984….
C’est avec émotion que j’ai contemplé ces vieilles photos. En noir et blanc, une petite fille et sa maman, je n’avais que 2 ans et demi, l’âge de mes fils à ce jour. Ces photos je les trouve juste superbes. Non pas parce que c’est ma maman et moi dessus mais parce que je trouve qu’elle dégagent quelque chose. Beaucoup plus que les photos numériques d’aujourd’hui, que l’on retouche, supprime, améliore. Ces photos sont vraies, prises sur le vif, marque un temps à jamais, grave un instant de notre vie. Ces 4 petites photos je les garderais à jamais.

8 commentaires

  1. Je trouve aussi que les anciennes photos ont plus de charme qu’elles aient été prises en photomaton ou chez le photographe.
    C’est un très beau souvenir que tu as redécouvert là!

  2. Han, j’suis toute émue!!! Peut être aussi parce que je suis dans les cartons de photos, et que je retrouve des photos du n am et de moi à l’âge du niaf…j’adoooooooooooore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *