Les garçons aussi jouent avec une cuisine !

Quel casse-tête cette petite cuisine pour mes enfants ! Cela faisait un moment que je voulais en acheter une car je savais qu’ils adoraient ça. Faire comme maman, c’est un peu leur dada. Pourtant des amis m’avaient mise en garde : « Quoi ? Acheter une cuisine pour des garçons ? Mais c’est pour les filles, c’est pas des gonzesses…. ». Bref en 3 secondes, ces personnes là m’avaient mis un doute. Et si effectivement ce n’était pas un jouet pour eux ? Je ne voulais pas que leur petits copains se moquent d’eux.
Et puis en en parlant autour de moi, notamment avec les lectrices du blog, j’ai rapidement compris que j’avais raison. Que les garçons aussi avaient le droit de jouer avec une cuisine. D’ailleurs les chefs d’aujourd’hui sont bien souvent des hommes ! Même les enseignes sont entrain de changer la communication autour de leurs produits, les garçons faisant la pub des cuisines et les filles la pub des établis de bricolage. Les jeux deviennent enfin unisexes et j’espère que les mentalités vont rapidement changer.
Merci a mes lectrices qui m’avaient toutes confortées dans ma première idée. C’est un peu grâce à vous que mes enfants ont leur cuisine aujourd’hui. Je me devais donc de vous la montrer. Je cherchais une cuisine en bois et colorée, j’ai eu un vrai coup de coeur quand j’ai vu la cuisine JANOD.
Finalement aujourd’hui mes enfants sont ravis de faire la cuisine pour papa et maman et moi je ne regrette pas mon achat. Si comme moi vous vous posez un jour la question, oui les petits garçons sont en droit de jouer avec une cuisine, ils n’en deviendront pas des fifilles pour autant. Ne laissez personne vous éloigner de vos idées. Vous seul(e)s savez ce qui plaît à vos enfants !

16 commentaires

  1. Elle est chouette cette cuisine ! Moi j’aimerai bien en acheter une, même pour mes garçons, ce qui m’embête le plus, c’est la place que ça prend O_o Monsieur est absolument contre cet achat pour cette raison…

  2. Si ils s’éclatent, c’est vraiment super !!!!!!!!
    Souvent des mamans me disent, mais pourquoi elle joue tout le temps avec des voitures, elle n’a pas de poupées ? C’est gonflant, elle n’aime pas les poupées et adore les voitures POINT ^^

    1. Moi ça ne m’a jamais choqué de voir des filles jouer avec des voitures ou des garçons avec des poupées. Je vois pas le problème. j’ai l’impression qu’on est en 1900 non mais franchement ! Les mentalités évoluent heureusement.

  3. c genial pour eux
    (une maman qui entend son fils en train de preparer le repas 😉 )
    ptit sablé adore le caddie pour faire les courses, il fait des km avec

  4. mon fils aussi joue avec une cuisine et je n’ai aucune honte au contraire ! (il me fera la cuisine quand il sera grand peut être ??? :p)

  5. Pourquoi cataloguer les jouets, comme tu dis les hommes font la cuisine (et depuis longtemps ce sont souvent les plus grand chef), les hommes garde leurs enfants…..
    Et si mon loulou, veut une cuisine, une poupée, poussette, aspirateur (ça oh oui, après je le met au boulot, hihi)ou autre, pas de soucis pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *