Les drapeaux du monde à colorier aux Editions Usborne

drapeaux du monde à colorier

Nouveauté aux Editions Usborne : les drapeaux du monde à colorier. Si vos enfants sont aussi curieux que les miens, s’ils vous posent sans cesse des questions sur le monde, les pays, l’espace…. ce livre de coloriage va vous ravir et les ravir ! Mes enfants ont toujours aimé me poser des tas de questions sur les drapeaux, pourquoi chaque pays avait le sien et pourquoi ils étaient de telle ou telle couleur. Souvent, je n’avais pas les réponses et Google était mon ami pour ne pas laisser mes enfants dans le flou.

Mais ce mois-ci nous avons reçu le livre de coloriage « les drapeaux du monde à colorier« . Non seulement ils découvrent tous les drapeaux, y compris ceux dont nous ignorions l’existence mais aussi l’histoire de chaque drapeau. Et ça c’est très intéressant, autant pour les petits que pour les grands car moi aussi j’apprends pleins de choses. D’ailleurs saviez-vous que sur le drapeau de Grenade, ce n’est pas une flamme ( ce que je croyais) mais une noix de muscade ? La culture principale de Grenade ! Ou encore, saviez-vous que le drapeau du Costa Rica, s’inspirait de notre drapeau (il est bleu blanc rouge comme le nôtre) et des idéaux de la Révolution française : liberté, égalité, fraternité ? On en apprend tous les jours !

drapeaux du monde à colorier

Sur chaque page, les enfants découvrent des drapeaux, peuvent les colorier à l’identique et surtout il y a un petit paragraphe expliquant l’histoire de chaque drapeau. C’est une mine d’information incroyable. C’est une façon ludique d’intéresser les enfants à la culture et à l’histoire des différents pays. Nous avons découvert grâce à ce livre des drapeaux superbes comme celui de « Saint-Marin » ou celui du « Salvador ».

drapeaux du monde à colorier

C’est un joli livre que je vous recommande. Il alliera plaisir et découverte pour un tout petit prix : 6,95 €.

Plus d’informations : Editions Usborne

Livre offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *