Les Antilles de Jonzac (à 1h de Bordeaux)

Les Antilles de Jonzac

Depuis que nous sommes installés en Gironde, nous prenons plaisir à découvrir tous les loisirs de la région et je dois l’avouer : on s’éclate ! Dernière trouvaille à moins de 45 minutes de chez nous (et 1h de Bordeaux) : Les Antilles de Jonzac (dans le département 17), grand parc aqua-ludique couvert et ouvert toute l’année (même principe que Center Parcs).

les-antilles-de-jonzac-1A l’entrée, plusieurs formules sont proposées.

Accéder uniquement à l’espace lagon : glissade en famille sur le toboggan, piscine à vagues, cascades, jets d’eau, bain romain à 35°, farniente sur la plage de sable intérieure en hiver et en été, accès au bassin extérieur, aux plages de sables ainsi qu’aux jeux et animations.

Accéder uniquement à l’espace remise en forme : courants dans une eau turquoise à 32°, jets massants, nage à contre-courant dans les 800 m2 de bassins. Sauna, hammam, bain romain et jacuzzi, solarium et même marbres de repos au programme ! Pour les plus sportifs, la plate-forme fitness, dominant les bassins, permet la pratique d’une activité physique seul ou encadrée par un professionnel (2 formules – encadrement individuel ou programme personnalisé). Une salle est entièrement équipée d’appareils cardio et musculation : vélos, vélos couchés, élliptiques, tapis de course, rameurs…

Accéder à tout le complexe avec le Pass Antilles : espace lagon + espace remise en forme.

plan-antilles-de-jonzac

Pour notre première fois là-bas, nous avons pris l’accès à l’espace lagon pour nous 4 au prix de 29,20 € (ce qui est je trouve tout à fait accessible pour passer une bonne journée au chaud à se baigner). Les enfants se sont éclatés sur le toboggan pendant qu’on se prélassait dans une eau à 29°. Sympa non ?

les-antilles-de-jonzac-2

Les locaux des Antilles de Jonzac sont propres, il y a beaucoup de vestiaires (par contre, je n’ai pas vu de grands vestiaires familles à l’étage où nous étions). Les différents espaces de baignades sont vraiment top. Ça nous faisait vraiment penser à Center Parcs où nous aimons aller une fois par an alors que là c’est beaucoup plus près et accessible! Pour faire plaisir aux garçons nous avons pris le goûter au petit snack (pour info ils prennent la CB). Bien entendu, en plein mois d’octobre nous n’avons pas testé les installations extérieures (qui étaient fermées de toutes façons) mais l’été ça doit être chouette !

Informations pratiques pour profiter pleinement : les Antilles de Jonzac vous permettent d’entrer et sortir à volonté tout au long de la journée. Le complexe est accessible aux personnes à mobilité réduite et il y a un grand parking gratuit à l’extérieur. L’été, selon la météo, ils mettent à disposition des pédalos sur la lagune extérieure. A noter que les pique-nique sont interdit dans le site mais des tables sont disponibles à l’extérieur.

Si vous habitez plus près des Antilles de Jonzac, sachez qu’il y a même des cours aquatiques, que vous pouvez organiser l’anniversaire de vos enfants là-bas ou aller vous faire bichonner à l’espace beauté qui travaille évidemment avec les produits de la gamme Eau Thermale Jonzac.

Les Antilles de Jonzac se trouvent à 1h de Bordeaux, franchement pourquoi se priver? Nous avons prévu d’y retourner cet hiver mais cette fois ci on testera le Pass Antilles pour encore plus de plaisir ! Plus d’informations : les antilles de jonzac.

7 commentaires

  1. Bonjour, c’est top les Antilles de jonzac!! On y retourne ce weekend pour une sortie multiples generationnelle entre filles
    Bon plan : sur Groupon, ils proposent des pass moitié prix…
    Bonne journée

  2. Bonjour !
    Ça a l’air vraiment génial, et quand je vois les différences de prix par rapport à la région parisienne… J’ai découvert ton blog et ton déménagement, ça fait quand même bien réfléchir quand on se rend compte que quand on est prêt à faire un peu de voiture, finalement on peut trouver tout ce qu’on veut en région et pour moins cher…
    Si je passe des vacances dans le coin de Bordeaux (c’est sur la liste !) j’irai probablement y passer une journée ! Mais en été pour profiter à fond 🙂

  3. Bonsoir,
    Ouî c’est chouette les Antilles ! J’y allais pour les séances bébés nageurs et depuis j’oublie…
    Mercî d’en parler, ça va me remotiver !!!
    Bibine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *