Les 9 ans des twins

les 9 ans des twins

Le mois d’avril est l’un de mes mois préférés, car c’est le mois de l’anniversaire de mes jumeaux. Je suis à chaque fois beaucoup plus excitée qu’eux. Je m’y prends en général bien à l’avance pour préparer une super journée, afin que celle-ci reste gravée dans leurs mémoires. Chaque année, je veux marquer le coup, c’est hyper important pour moi. Pour leurs 9 ans, j’ai organisé une journée où nous célébrerons leur anniversaire en famille au presque grand complet.

Bien évidemment comme chaque année, j’ai demandé aux garçons de choisir le thème de la fête. Mais comme à chaque fois, ça a été le drame car ils ont tous les 2 des goûts différents. L’un voulait le thème « Minecraft » alors que l’autre voulait « les émojis ». J’aurais pu choisir de faire 2 thèmes (je l’avais fait l’année dernière avec Star Wars et émojis), mais franchement ce n’était pas top, c’est mieux avec un thème unique. Finalement, après moult discussions, les garçons se sont mis d’accord sur le thème des pirates.

Le choix de la déco pirate !

Pour réaliser une décoration pour un anniversaire pirate, j’ai assez facilement trouvé sur le net ma décoration de table (assiettes jetables, gobelets, pailles, serviettes, etc.) les ballons et guirlandes, et les chapeaux d’anniversaire. Les garçons voulaient aussi des cache-œils, car ils veulent se déguiser. Ça aurait été plus dur de les déguiser en Minecraft… alors heureusement qu’ils ont changé d’idée de thème lol. Pour les occuper pendant cette journée où il n’y aura quasiment que des adultes, j’ai même prévu de leur organiser une petite chasse aux trésors et c’est ça qui les a convaincus de choisir ce thème d’ailleurs. Le trésor : ce sera tous les cadeaux des invités. Bonne idée, non ?

Et côté cadeaux ?

D’ailleurs, en parlant des cadeaux, j’ai limité cette année car ils croulent toujours sous les paquets. Donc nous avons fait le choix de leur offrir une journée à Disneyland et un week-end au Village Nature de Paris. On y a été en mars pour que les enfants puissent profiter de l’événement Star Wars sur le parc. Franchement on ne regrette pas ce cadeau familial, car on a passé de super moments. C’était top et ils ont bien compris que c’était le cadeau de papa et maman un peu en avance. Même si je pense rajouter un petit quelque chose pour le jour J quand même…. On ne me refera pas….. lol.

J’ai tellement hâte d’être à cette journée spécial pirates ! C’est à chaque fois l’occasion pour nous de réunir la famille, tout le monde fait le déplacement et moi je me régale à tout préparer. Eux aussi sont impatients et ils comptent les dodos. Ils attendent avec impatience l’arrivée des mamies / papys / tontons / tatas, etc. J’espère qu’ils garderont encore longtemps ces souvenirs de réunions en famille et qu’ils sauront qu’il faut en profiter, car rien n’est éternel.

En attendant, on va fêter leurs 9 ans, je suis prête et fière des petits bonhommes qu’ils deviennent, mais je vous avoue que j’aimerais bien parfois que le temps ralentisse. J’ai l’impression qu’ils sont nés hier… Bref, je prends des forces avant le 13 avril pour faire de cette journée, une journée inoubliable.

Images d’illustrations

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.