Le symbole

le symbole

Mes enfants ont eu 7 ans jeudi dernier. C’est le premier anniversaire que nous fêtions ici, dans notre nouvelle région, en Gironde. Le premier anniversaire que nous fêtions dans notre nouvelle maison. C’était un anniversaire important. Celui qui laissait présager de belles années ici. C’était un peu comme le top départ de belles années à venir pour mes enfants.

Les loulous ont bien entendu été gâtés, ils ont arraché les paquets cadeaux, se sont empressés de jouer avec leurs jouets, se sont disputés, on crié, on couru partout, bref ils ont bien profité car c’était leur journée. Quelques jours auparavant une idée m’est venue. Et si nous plantions un joli arbre dans le jardin pour marquer le coup ? Et si nous profitions de leur anniversaire pour planter un arbre qui nous rappellerai ce jour à chaque fois ?

Le symbole

J’ai choisi un palmier car j’ai toujours rêvé d’en avoir un, c’est un peu égoïste je l’avoue mais heureusement l’idée a été validée par toute la famille. Le jour de leur anniversaire, le 13 avril 2017, nous avons donc planté en famille notre nouveau compagnon près de la terrasse. Il est beau et il émerveille mes enfants.

Ce palmier c’est un peu le cadeau d’anniversaire familial mais c’est surtout le symbole de notre nouvelle vie ici.

C’est LE cadeau qui suivra mes enfants chaque année, le compagnon de la famille. Ils étaient fiers de nous aider à le planter ! Maintenant dès que nous regarderons ce palmier nous penserons à leur 7 ans, à leurs yeux ébahis, à leurs sourires, à leur complicité, à tous les bon moments que nous espérons vivre ici, à tous nos rêves. On espère que ce palmier sera aussi bien ici que nous le sommes. Qu’il s’enracinera autant que mes enfants dans cette nouvelle région.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *