Le choix de son livre de naissance

Je pense que tous les enfants ont leur livre de naissance, vous savez ce livre où on note toutes les premières fois de nos enfants, les premiers pas, les premiers mots….

Pendant ma grossesse, j’ai cherché (en vain) un livre de naissance pour jumeaux. Normalement je différencie toujours mes enfants (notamment pour les habits…) mais là concernant ce livre, je voulais qu’ils aient un livre commun, souvenir de cette naissance « commune »…N’ayant pas trouvé de livre pour les jumeaux, j’ai donc acheté deux livres.

J’ai choisis des livres de naissance Moulin Roty. Ils sont très jolis, il y a de belles illustrations. Je prends soin de remplir chaque étape importante…Personnellement je regarde encore avec plaisir le livre de naissance qu’avait fait ma maman pour moi. J’espère que ces beau livres souvenirs raviront mes enfants plus tard.

7 commentaires

  1. Kikou !

    Et euh ben nan… Ma mère n’a pas fait de livre de naissance pour moi et je n’en ai pas fait pour ma fille.

    Je ne ressens pas le « besoin » de le faire…

  2. Ah intéressant ! Tu fais des albums photos peut-être ? Moi j’aime bien noter les dates importantes par exemple car je sais pas si dans 20 ans je me souviendrais des dates des grandes étapes (déjà que je m’emmêle parfois les pinceaux entre les 2 lol)

  3. Super !
    Nous aussi on voulait un livre commun, et ne trouvant pas de livre pour jumeaux, on écrit tout dans le même livre plutôt que d’en faire 2.

    C’est sympa de voir qu’on pense à nous ^^

  4. Ce sont des livres sympas, j’ai fait un livre pour chacun de mes enfants mais c’est beaucoup de taf tout de même :). Par contre l’idée du livre pour jumeaux, je ne sais pas trop. J’ai prévu de leur donner chacun le leur quand ils seront plus grand. Si il n’y en a qu’un pour 2 enfants c’est gênant non ?

    1. C’est rigolo ce que tu dis là !
      J’en fais aussi pour mes deux loustics et je comptais leur donner quand ils seraient plus grand MAIS mon homme lui pensait que ce serait un souvenir pour NOUS ! lol
      Donc du coup, ce ne serait pas gênant (si j’avais des jumeaux ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *