Non, les jumeaux ne sont pas des photocopies !

jumeaux

Au risque de décevoir les ignorants, j’ai quelques révélations à vous faire :

– les jumeaux sont des enfants à parts entières,

– les jumeaux ont chacun leur caractère,

– les jumeaux ont chacun un cerveau,

– les jumeaux ont chacun leur personnalité,

– les jumeaux, bien que ressemblants, aimeraient que les autres fassent l’effort de les différencier,

– les jumeaux sont des enfants comme les autres, pas des extra-terrestres,

– les jumeaux NE SONT PAS DES PHOTOCOPIES, ce sont des ENFANTS, considérez les comme tels.

 

Oui ce matin, je suis fâchée. Une fois de plus parce qu’un adulte à été indélicat avec mes enfants. Une fois de plus, j’ai entendu :

L’adulte : « Toi tu es Warren? »

Nolann : « Non moi je m’appelle Nolann » (en prenant soin de prendre son air exaspéré)

L’adulte : « Ben c’est pas grave, c’est pareil« ….

 

Non non non et non et rerenon ! CE N’EST PAS PAREIL ! Nolann, ce n’est pas pareil que Warren. Ils sont 2 ! Mais punaise, si les adultes ne font pas d’efforts, qu’adviendra t-il de leurs enfants ? Ils feront toujours « un package » de mes enfants?? Je suis en colère, vraiment en colère. J’en ai ras le bol de ces gens ignorants et indélicats. Ils sont face à des enfants et pensent peut-être que ça ne les dérange pas toutes ces remarques à longueur de journées ? Mais si, c’est pesant, très pesant pour mes fils. Heureusement pour moi, ils commencent à avoir une bonne répartie, enfin surtout Nolann qui en a marre qu’on le confonde avec son frère. Mais moi pour ma part, je hais ces adultes.

 

* crédit photo

32 commentaires

  1. ma pauvre! je comprends ton ras le bol ! dis donc quelle proportion de gens indélicats (pour être polie !) autour de toi ! d’ici peu, tes loulous seront plus grands et oseront les remettre à leur place ! d’ici là … y’a ds claques qui se perdent !!!

      1. ^peut être … mais dur dur de ne pas réagir quand on entend ça ! notre ptit coeur de maman n’est pas fait pour entendre ce genre de bêtise ! peut etre qu’avec le temps, tu arrivera à passer au dessus …

  2. qu’on arrive pas a les differencier est une chose, et ce n’est pas toujours evident c clair
    mais qu’on ose dire « c pareil », c fou
    je comprends ta colere

  3. Mais c’est pas possible la bêtise des gens on a envie de répondre « et vous , vous vous appelez con » « ah non moi c’est ‘X’  » « Ah bah c’est pareil!!!!!! non !!!!  » . Je serais trop bête dans ces cas là , tu as bien raison de montrer ton mécontentement!!!!! Mince alors !!! Parce que ce genre d’attitude c’est carrément malvenue!

  4. je comprends ton coup de gueule !! il y a vraiment des indélicats……..
    trompe toi sur son prénom, la prochaine fois, en lui disant que « c’est pareil »…

  5. Holala qu’est ce que j’ai pu entendre moi aussi avec nos twins! Et en plus ce sont une fille et un garçon mais comme elle est un peu plus grande que lui et plus ronde j’entend  » et oui elle a tout pris pendant la grossesse, elle a mangé sa part! » Non mais enfin faut être débile pour dire ça et à chaque fois je repars dans l’histoire des dizigotes qui ont deux placentas et qui sont indépendants … Et nanana et nananere!! Franchement les jumeaux ce ne sont pas des aliens!!

      1. et pourtant parfois j’ai limpression que nos enfants ont des nez rouges sur eux tout le temps tellement on les regarde de « travers »

  6. « c’est pareil » non mais sont grave !!!! Qu on ai du mal à faire la différence ok surtout si on les voit pas souvent (pas comme la maîtresse quoi!) mais de la a dire que c est pareil faut em tenir une bonne quand même pfff
    J comprends qUe ça te touche c est normal ça touche tes enfants…
    Bon courage malheureusement c est pas fini…

      1. Le psy spécialiste de la gémellité qui était en conférence ds le coin m à répondu « vous inquiétez pas ils sont deux pour se défendre face aux abrutis  »
        J pense que nos enfants auront plus de caractère et de reparti… C est sûrement plus dur pour nous que pour eux d ailleurs

  7. Bonjour
    Je suis maman de jumeaux de 6 mois et je vous comprend car marre des gens qui nous montre du doigts et des reflexions mechantes
    On est pas des extraterrestes

  8. Pff, mais j’imagine ton ressenti.. L’être humain est intelligent, mais franchement, qu’est ce qu’il peut être bête !!!!! Tes fils sont deux, se ne sont pas le même personnage, les gens qui ne font pas la différence n’ont encore rien compris à la vie.

    Bon Vendredi.
    Petite-Mam

  9. les gens sont bêtes, ça en est indécent ! comment on peut dire ça ? bien sur qu’ils sont différents ! Il lui manque un bout de cervelle à ce mec là c’est net ^^ Restes zen 🙂

  10. Les gens sont bêtes et ne font aucun effort envers les jumeaux, j’en ai aussi et même s’ils sont vrais jumeaux pour moi ils ne ressemblent pas du tout ! Ce qui m’énerve le plus c’est quand au lieu de les nommer ils disent les jumeaux, ma réponse est aussi directe : ils s’appellent Louka et Marko ! et je leur interdit de se retourner ou répondre !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *