Jumeaux mais si différents

Quand mes enfants sont nés, j’ai tout de suite vu qu’ils étaient différents. Ils étaient jumeaux certes mais dès les premiers jours se sont dessinés des caractères différents. Je m’étais documenté pendant ma grossesse, j’avais regardé pas mal de reportages et il en ressortait que souvent les jumeaux étaient identiques en tous points. Avec mon homme, nous avions donc une crainte avant que j’accouche : saurions-nous différencier nos enfants ? La réalité fut pourtant bien différente de tous ces « pseudos » reportages que j’avais regardés et qui ne véhiculent qu’une partie de la gémellité, celle qui intrigue. Nos enfants ne sont pas du tout des copies conformes.Ils se ressemblent oui bien sûr, on ne peut pas dire qu’ils ne sont pas jumeaux mais ils sont tout à fait reconnaissables et surtout, ils n’ont pas du tout mais alors pas du tout le même caractère.

Dès les premiers jours, nous avions déjà remarqué qu’un des deux pleurait plus, qu’un des deux était plus agité. D’ailleurs, aussi loin que je me rappelle, c’est celui qui s’agitait déjà le plus dans mon ventre (c’était un signe). En grandissant, les différences s’accentuent aussi, notamment en ce qui concerne l’apprentissage. Warren a acquis plus vite la marche, la parole….Il est très actif. Nolann quant à lui, suit le chemin de son frère, de peu mais est beaucoup plus réfléchi, plus dans la réflexion. C’est très enrichissant de voir comment chacun réagit à la même situation et comment ils gèrent les évènements. J’en apprend tous les jours de mes enfants.

Totalement différents je vous dis ! Alors qu’un est sage, posé, calme, l’autre est caractériel, nerveux et speed. En fait (je crois qu’on peut le dire), l’un est le portrait craché de son père et l’autre le portrait craché de sa mère. Je vous laisse deviner qui est qui hein. Alors à ceux qui pense (comme certains dans ma famille) que les jumeaux font tout pareil, fonctionne de la même façon, je peux vous affirmer que non, les jumeaux sont bien des êtres à part entière. Qu’ils réfléchissent chacun à leur manière, ont des envies différentes et surtout vous le feront savoir de façon différente !

9 commentaires

  1. tout a fait d accord avec vous, moi mes jumelles ont des caractères bien différents, Marie est speed, a du caractère et c est de l huile sur le feu, elle n arrête pas. Rose est calme, posée, elle est toujours a côté de nous, elle savait marché avant sa sœur et même pour la propreté elle prend le bon chemin. Jumelles mais différentes.
    Véronique Gaillard

  2. Je connaissais des jumeaux au collège, je ne pouvais pas les reconnaître de loin mais dès qu’ils ouvraient la bouche, je savais à qui j’avais affaire !

  3. et oui, ce ne sont pas des copié-collé, comme le pensent certains ! ici, le lot de 3 Cacahuètes est aussi archi-différent… mais complémentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *