Je suis juste timide….c’est grave docteur ?

© Illustration by Erika

Je suis timide, je dois l’avouer et je le suis même de plus en plus. Je n’étais pas comme ça avant mais je ne sais pas pourquoi je le deviens de plus en plus. Peut-être que j’ai perdu confiance en moi, que depuis que je maman, je suis plus craintive. Que le fait d’avoir passé plus de 3 ans à la maison avec mes enfants m’a rendue mois apte à aller vers les gens. Quand j’étais plus jeune, je n’avais peur de rien, pas froid aux yeux mais ça, c’était avant.

Maintenant j’ai beaucoup de mal à aller vers les autres, à oser aborder les gens. C’est plus fort que moi. Que ce soit dans ma vie personnelle ou lors d’évènements pour le blog par exemple, j’ai du mal à m’ouvrir alors que je suis très sympa en vrai(si si je te promets). Une fois que je connais un peu les personnes ça va mieux, j’arrive à me lâcher, à être naturelle. Mais jamais ô grand jamais, je ne pourrais aller de moi-même vers les autres, ma timidité est plus forte que ma volonté. Certains peuvent prendre ça pour de la méprise sûrement mais non c’est juste de la timidité.

Cette timidité peux même être assez problématique. Je te donne l’exemple de mes voisins. J’ai emménagé depuis le mois de Septembre mais je n’ai jamais osé aller toquer chez eux pour me présenter alors que nous sommes dans un tout petit lotissement. Quand on se croise en voiture on se fait un signe oui, mais pour l’instant c’est tout. Mais j’ai pourtant le sentiment qu’ils considèrent ça comme de l’ignorance alors que non pas du tout, je ne veux juste pas les importuner. Voilà importuner c’est le mot, je ne veux pas importuner les gens, les déranger, donc au final je n’ose pas et cela peut être mal interprété.

Prenons aussi l’exemple des évènements blogs, un moment pour moi, que je m’accorde maintenant de plus en plus. C’est un moment plaisir mais là je dois prendre sur moi, oser, mais il m’arrive souvent de passer à côté de jolies rencontres juste parce que je suis timide. Mais je me rends compte que nous sommes beaucoup dans le cas. Au quotidien, dans la « vraie » vie, cette timidité a tendance à m’agacer. Mais c’est comme ça, maintenant je suis comme ça. Ne m’en voulez pas.

Heureusement que pour me libérer le net existe, que mon blog existe, que ma page fan existe. Là je range ma timidité, je prends plaisir à parler et à découvrir les personnes.

25 commentaires

  1. si je peux me permettre, je pense que 3 ans a la maison est la cause de cette réserve soudaine.J’ai vécu la même chose.
    Depuis j’ai repris le chemin de le vie professionelle mais quelque chose en moi à définitivement changé.Je suis devenue une personne extrèmement discrète.Trop discrète et je le regrette…Alors je lutte pour montrer qui est la vraie personne derrière tout ça! courage il faut oser..amicalement

    1. Merci pour ton message, je vois que tu vis la même chose. Je n’aime pas me voir comme ça mais j’essaye, selon les moments, les évènements, de prendre le plus possible sur moi mais c’est pas facile.

  2. coucou , j’ai toujours ete un peu reserver mais pire depuis que je suis a la maison avec les enfants!! quand je vais reprendre le taf ca va etr dur car je vais devoir vm’aventurer a chaque fois che des personnes que je connais pas !! mais au fils du temps j’espere que ca me permettras de mieuxm’ouvrir aux autres lol

  3. Tu as perdu l’habitude… et peut-être que tu dissuades inconsciemment les gens de venir t’aborder.

  4. Recette magique pour rencontrer les voisins : Mettre un mot dans la boite aux lettre pour les inviter à l’apéro.
    1) Tu évites la première rencontre en face à face,
    2) L’apéro c’est une moment détendu, court et avec les membres respectifs des familles.
    3 ) Peut être des nouveaux amis ?

  5. Un article qui me ressemble énormément!!!
    Moi, c’est depuis que j’ai pris du poids que je me suis renfermée…
    Ca en devient maladif….des fois quand ya des évènements blog un peu plus intimiste, ça m’arrive de refuser jusque parce que j’appréhende….si ya mes enfants bizarement je me sens plus à l’aise 😉

  6. Je connais ça… J’ai aussi cette impression que je vais importuner les gens, je n’ose pas toujours m’imposer dans des discussions sur internet…ou laisser un commentaire, parce que je me dis que ce que je vais écrire ne sera pas forcément intéressant. J’ai souvent besoin d’un peu plus de temps.
    Par contre lorsque j’ai les personnes en face de moi, je suis moins timide.

    C’est une très bonne idée, l’apéro pour connaître les voisins! Nous c’est à Nouvel An, ils nous ont invité à trinquer avec eux! Avant on se faisait un petit sourire timide ^^

  7. Je ne pense pas être timide, mais par contre j’ai un regard de tueuse, noir, qui repoussent pas mal de gens, je ne suis pas du genre à m’ouvrir, la conséquence est un peu la même = les gens ne viennent pas vers moi et vice et versa 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *