J’ai testé le lissage japonais de FRUCTIS STYLE

Ça fait un moment que j’avais envie de me faire un lissage permanent mais quand je regardais les prix chez le coiffeur, je ne pouvais pas forcément me le permettre. Quand j’ai vu qu’il existait des kits à faire soi-même, vendus en supermarché, je n’ai pas hésité. J’ai choisi la marque FRUCTIS STYLE parce que j’aime bien leurs produits et que le prix était intéressant (environ 10 €). J’espère que ce sera efficace car à la base, je pars de loin avec des cheveux super rebelles !

Après avoir préparé les produits ( la crème lissante qui permet de rendre la fibre malléable pour un lissé parfait, la crème fixatrice de lissage enregistre la nouvelle forme lisse du cheveu pour une résistance optimale et le soin enrichi aux 3 huiles nutritives), mouillé mes cheveux (attention : SANS les laver), j’ai revêtus mes super beaux gants top glamour !

Tiens restons dans le top glamour en se faisant une superbe coupe pour délimiter les zones de pose. Vu que c’était la première fois que je faisais un lissage de ce type, j’ai d’abord fait une mèche test. Une fois le test concluant (mes cheveux résistaient bien), j’ai fait toute ma tête.

Bon alors là je vous le dis, on est déjà loin des 40 minutes mentionnées sur l’emballage ! Les 40 minutes c’est pour les nanas qui ont déjà les cheveux raides et qui n’ont pas besoin de faire de mèche test. Moi entre préparation, test mèche, tête complète, séchage & lissage, j’ai mis près de 2h ! J’ai même failli être à la bourre à la sortie de l’école !

Alors, verdict, je suis très satisfaite, même si ce fut long, très long. Ce matin en me levant, le lissage est intact, ça fait plaisir. Mon fils m’a même dit : « t’as été chez le coiffeur maman? ». Je crois que c’est le meilleur compliment qu’on pouvait me faire ! Ce lissage est censé être résistant 6 semaines….c’est donc une affaire à suivre mais pour le prix d’investissement, je n’ai pas de regrets !

24 commentaires

  1. super!!!
    j’ai surtout hâte de voir ce que ça va donner après ton premier shampoing….tu me diras?
    j’ai les mêmes cheveux que toi alors ça m’intéresse beaucoup!!!

    on t’as déjà dit que tu ressemblais à la fille de navaro? (ok je sors…)

    bisous

  2. super résultat ! je suis plus que tentée du coup !! par contre question bête, après la pose, tu fais quoi ? rincage et brushing ?

    1. Alors pour moi (après test mèche), j’ai laissé poser 30 minutes la crème lissante + rinçage + pose 10 minutes crème fixatrice + rinçage + 5 minutes pose du soin + rinçage + séchage + brushing 🙂

  3. Oh la j’avoue incroyable !!! Très jolie j’adore.. Mais au naturel aussi j’adore tes cheveux. ^^ Les miens sont si raide, j’aimerai les avoir ondulés hihi.. Bisous et bonne journée.

    1. Merci ! Je pense que les produits appliqués ne font pas du bien aux cheveux on va pas se mentir. Maintenant c’est un risque que je suis prête à prendre pour avoir les cheveux un peu plus disciplinés 😉 (et il ne faut pas oublier de faire le test mèche, je ne cesserai de le répéter pour vérifier que le cheveu supporte les produits) 🙂

  4. Super ca te va bien par contre j’ai l’impression que tes cheveux ont morflés quand on voit les pointes 🙁 pas sure que j’apprécierai sur mes cheveux 🙁 …. déjà que dernièrement j’ai choppé une allergie au cuir chevelu dont j’ai du mal désormais a me soulager…

  5. j’adore et comme ca te change mais tu es tres belle avec boucles ou sans bloucles !! j’ai bien envie de tester car je suis entre les boucles et le cheveux raide donc sa ressemble a rien !! merci de ton test ma belle bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *