J’admire leur capacité d’adaptation !

Ça y est notre rêve s’est enfin réalisé, nous avons emménagé dans notre maison. Notre maison à nous, construite pour nous. Ah là là j’ai l’impression que notre vie commence réellement ! C’est bête hein ! Mais j’ai l’impression que notre vie d’adulte commence ici, maintenant. 
 
Ce changement je l’avais préparé au mieux pour mes enfants, je les avais préparés pour qu’ils ne soient pas trop chamboulés. Et au final, ils l’ont drôlement bien vécu ce changement. En une soirée, ils ont dû vivre : un changement de maison, un changement de lit, un changement de chambre ET le fait de ne plus dormir dans la même chambre. Et bien, je peux dire aujourd’hui que je que je suis fière de mes enfants car ils ont passé cette étape plus facilement que moi j’ai l’impression. 
 
Je crois bien que mes enfants ne sont plus des bébés, ils sont passés de leurs petites lits à barreaux à leurs grands lits (avec barrière de lit quand même hein faut pas déconner). Sans broncher. Sans même avoir peur. Nous avons profité de notre emménagement pour les passer dans les grands lits car depuis au moins 6 moins, ils arrivaient à descendre aisément de leur lits à barreaux et ça me faisait un peu flipper. J’avais toujours peur qu’ils tombent et qu’ils se fassent mal. Je suis donc un peu plus sereine de les savoir dans des grands lits maintenant. 
Pour tous ces changements, je me faisais un sang d’encre depuis des semaines. J’avais peur que tout ça les bouleverse,  peur qu’ils aient du mal à s’adapter et finalement, eux se sont habitués très facilement. Peut-être même plus rapidement que moi qui ai mis plusieurs jours à « trouver ma place » dans cette grande maison, à trouver mes repères. 
 
Ils aiment leur maison, sont heureux ici, se sentent bien et je dois dire qu’une fois de plus, je suis fière d’eux. Et puis il suffit de les entendre dire « belle maison papa maman » pour savoir que nous avons fait le bon choix !
 
 
 
Ceci est ma contribution à la rubrique « Quoi de neuf les loulous » (chez Anaïs et Maman Poussinou).

 

 

21 commentaires

    1. ça va merci 🙂 juste un peu crevée vivement que la pucinette arrive… Mais on a encore un peu de temps ( normalement ) lol.
      Bisous

  1. tiens j’en ai préparé un du genre pour la semaine prochaine comme toi je suis étonné de la capacité a s’adapter de ma fille

  2. coucou, c’est genial tout ca ! ca fait tres plaisir de voous savoir bien dans votre nouvelle maison et que tout se passe a merveille ! souvent on s’angoisse plus que nos enfants ! bisous ma belle et belle nouvelle vie a vous 4

  3. Ils sont impressionnants nos petits bouts quand même. 🙂
    Finalement, c’est les parents qui flippent et les enfants vivent ça de façon très zen.

  4. Ah c’est vraiment super ça!!!
    Nous aussi quand on a demenagé je me suis dis ça y est on est vraiment chez nous, notre maison à nous 3. (même si on ne l’a pas faite construire)
    Et idem la puce s’est sentie chez elle de suite, aucun problème de transition où j’aurais pu sentir que l’ancien appartement lui manquait, ça rassure beaucoup!
    biz et merci de partager ce moment avec nous 🙂

  5. Bon emménagement ! Profitez bien de cette nouvelle vie ! Et chapô aux ptits loups ! Nos enfants savent nous surprendre là où on les attend le moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *