Ils sont inscrits au centre de loisirs, vais-je réussir à les laisser partir ?

Samedi denier, j’ai inscrit mes enfants au centre de loisirs pour le mois d’août. J’ai choisi de les inscrire pour les préparer à l’entrée en maternelle qui aura lieu en septembre.
Depuis qu’ils sont nés, ils vivent à leur rythme, n’ont pas d’horaires à respecter, se lèvent à l’heure qu’ils veulent….C’était d’ailleurs le gros avantage du congé parental, de pouvoir les laisser vivre à leur rythme. Mais au mois de septembre, tout va changer. Le matin, il faudra se lever, se préparer rapidement, déjeuner, et se dépêcher pour ne pas arriver en retard à l’école. Ce sera le gros challenge pour nous tous et une toute nouvelle organisation devra se mettre en place. Mes enfants devront aussi se plier à une nouvelle autorité, écouter d’autres adultes que les membres de la famille, se passer de maman et ce dernier point ne sera facile pour personne.
Depuis que j’ai inscrit les petits, j’ai comme une boule au ventre. Je sais que pour eux, ça va être une expérience super, qu’ils vont s’amuser, se faire des copains mais j’ai déjà mal rien qu’à l’idée de me séparer d’eux. Je suis devenue une vraie mère poule et j’ai moi aussi mes petites habitudes avec mes fils. De savoir qu’ils vont être confiés à des gens que je ne connais pas ben ça me fait flipper. Et s’il arrivait quelque chose ? Ohlala j’en suis malade d’avance. Au moins, quand ils sont avec moi, je peux veiller sur eux. Mais lorsqu’il y aura 40 enfants à gérer ? J’ai commencé à faire des cauchemars, c’est pour vous dire à quel point cela me travaille. Je rêve que je les abandonne, c’est assez représentatif de ce que je ressens…..Même si au fond, je sais que ces journées leur feront le plus grand bien et à moi aussi….C’est une nouvelle étape à passer….Voici ma contribution à la rubrique « Quoi de neuf les loulous » (chez Anaïs et Maman Poussinou).

 

Et vous la première vraie séparation, comment avez-vous géré ?

Un commentaire

  1. C’est toujours difficile de les laisser la 1ere fois. C’est normal que tu appréhendes 😉 Pour nous tout s’est toujours bien passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *