Ils ont assisté à leur premier vernissage !

Ils ont assisté à leur premier vernissage !

La semaine dernière, j’étais conviée au vernissage d’un exposition de peinture et de sculpture. Parmi les exposants, ma maman, artiste-peintre. Je me devais donc d’y être. Papa ne rentrant pas si tôt à la maison, j’ai décidé d’y aller avec les garçons. Non sans stress, je les ai préparé toute la journée au fait que nous allions dans un endroit où il y aurait du monde, où il faudrait être sage et surtout ne pas toucher !

Un peu stressée, j’ai embarqué mes bambins dans un monde un peu spécial, un peu guindée, bien loin de tout ce que nous connaissons (car au passage, c’était mon premier vernissage à moi aussi). Arrivés là-bas, le ton était donné, moyenne d’âge 50 ans, femmes et hommes sur leur 31…Tout le contraire de moi quoi (pas de ma faute, je n’avais pas eu le temps de me préparer convenablement, 2 gosses à gérer, à préparer, toussa…).

Et bien, croyez le ou pas, mes enfants ont été hyper sages et surtout hyper intéressés par ce qu’ils voyaient. Ils étudiaient tous les tableaux, les sculptures, commentaient les toiles, parlaient avec les exposants. Ils étaient très à l’aise, bien plus que moi d’ailleurs. Certaines œuvres ne me plaisaient pas du tout alors que mes fils étaient en extase….Comme quoi, les goûts et les couleurs…..Et ce qu’ils ont le plus apprécié ? Des sculptures de pandas, qu’ils auraient voulu ramener à la maison…Ils étaient émerveillés.

Après avoir pris le temps de féliciter mamie (bravo maman) et dès lors que j’ai senti qu’ils commençaient à s’énerver, vouloir courir, crier, j’ai décidé de rentrer. Finalement c’était une sortie plutôt sympa, pas très longue mais ils seront restés tout de même 45 minutes tranquilles. Dommage, le champagne n’était pas encore sorti quand je suis partie…Voici ma contribution à la rubrique « Quoi de neuf les loulous » (chez Anaïs et Maman Poussinou).

10 commentaires

    1. Ecoute, j’étais tendue comme pas possible et finalement je suis très fière. Ma mère les présentait à tout le monde, c’étaient eux les oeuvres d’art lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.