Il est temps….

sport

Il est temps….de me reprendre en main. Je le sens, il le faut. Il faut que je me retrouve, que je retrouve la Elodie d’avant, celle qui se sentait bien dans son corps. Depuis ma grossesse (rappelons que mes enfants ont 4 ans tout de même…), je n’ai pas reperdu le poids que j’avais pris. A savoir que j’avais pris 27 kg pendant ma grossesse gémellaire. Trop, beaucoup trop. Moi qui croyais que j’allais tout perdre à la naissance, ben que nenni ! J’ai perdu le minimum. Les boules. Et puis il y a eu l’embolie pulmonaire, les médicaments, la déprime. Et puis après 3 ans de galère, j’ai repris le dessus.

C’est là, maintenant. Je suis prête. Prête à faire des efforts, prête à redevenir moi. Mais ça ne va pas être facile c’est sûr. J’ai un plan d’attaque, il va falloir que je m’y tienne.

1 / Manger moins de bêtises (aïe aïe aïe gourmande comme je suis, ça ne sera pas facile mais je me dis que cet été, je vais me venger sur les salades).

2 / Faire du sport. Je n’en ai jamais fait de ma vie, je n’aime pas ça. Mais je ne ferai pas de miracles sans sport, donc je n’ai pas le choix. Bon par contre j’ai choisi un sport « light » : la piscine. L’été aidant, j’espère que j’y prendrais plaisir à faire régulièrement des longueurs.

3 / User et abuser de crèmes miracles anti cellulite / anti stockage ….. Ben quoi ? Je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté, alors si vous connaissez des produits miracles, dîtes-le moi.

Voilà, je suis motivée, les mots sont posés. Faire cet article, c’est un peu comme un engagement. il faut que je me prouve à moi-même que je suis capable d’y arriver. Même si ça ne sera pas facile, j’espère que je savourerais ma victoire. Toutes les bonnes ondes / bons plans / bonnes idées / infos sur produits miracles sont vivement recommandés 😉 .

 

* crédit image

21 commentaires

  1. Le sport, une fois que tu s’ras dedans, tu voudras plus en sortir 🙂
    Moi qui ne suis pas du tout sportive à la base, j’ai commencé en septembre… et je suis vite passée de 1h30 par semaine à 3h ! Là ça fait un mois que je ne peux plus en faire et je déprime !!!
    Tu verras, le sport c’est bon pour le corps et l’esprit 😉

  2. Bravo et félicitations, bon courage ! Pour le sport, pas forcément besoin d’y mettre un grand S, trouve une activité qui te plait, et pratique là régulièrement.

  3. Allé je t’encourage… Moi non plus je n’ai jamais reperdu mes kilos, 12 kilos pour ma première grossesse + 8 à ma deuxième, ça fait 20. (Snifff je pleure), et là une nouvelle grossesse, je vais essayer d’en prendre le minimum possible..

  4. Je ne sais pas si tu aimes bien courir, mais moi ça m’a beaucoup aidé. C’est un peu une échappatoire ou pendant 20 minutes (ou 10 ou 30 hein!) tu n’as ni mari ni enfant et tu fonces (bon comme on peut). C’est une super activité physique mais aussi mentale. Même juste un tour de parc avec un peu de musique, ça me transforme ma journée. Voilà c’était juste une idée.
    Au fait, ça marche mieux si tu t’achètes une belle tenue de sport!
    Bon courage!

  5. Coucou, alors déjà bravo! Oui bravo de prendre la décision de changer quelques habitudes ce n’est pas évident. Grossesse gémellaire également, et un jour je me suis aperçue que mes muscles avaient disparus, j’était toute « molle » du coup comme toi j’ai eu un élan de courage et je me suis inscrite au sport. j’ai horreur de ça lol, et j’ai découvert le pilate (le truc avec les gros ballons)! Au début je me suis dit que c’était lent et que j’allais vite me lasser mais non, c’est un sport différent de ceux que je connais, il fait travailler les muscles en profondeur sans en avoir l’impression (bonjour les courbatures au début) et en plus je suis tombée dans un groupe sympa donc je resigne l’année prochaine. Je te souhaite de trouver une activité qui te correspond, surtout ne te décourage pas 🙂

  6. Ah comme je te comprends… Bon courage pour cette reprise en main mais tu as l’air motivé donc je pense que le reste suivra…
    Pour Ptit chat j’ai réussi à perdre mes 6/7 kilos avec WW mais j’en ai 30 de trop à la base…. mais pour cette deuxième grossesse je sais que ce n’est pas 6/7 kg que je devrais perdre mais 30 car là ce n’est plus possible…! Courage donc moi ce sera pour la fin d’année! Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *