Humidificateur Sweetdreams de Vicks

Humidificateur Sweetdreams de Vicks

SI vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux vous devez sûrement savoir que mes enfants sont très fragiles des poumons, qu’ils développent très souvent des bronchites et mêmes des foyers pulmonaires en hiver. Quelle galère. Nous sommes de plus en plus sur la piste de l’asthme. Nous allons bientôt rencontrer un pneumologue et sûrement avoir les réponses à nos questions (on nous a conseillé de voir un pneumologue à partir de 6 ans, pas avant). Je suis donc toujours à la recherche d’astuces pour permettre à mes enfants de bien dormir et de purifier l’air de leurs chambres. Dernièrement, nous avons testé l’humidificateur Sweetdreams de Vicks.

La fonction première de l’humidificateur Vicks est comme son nom l’indique, d’être un humidificateur. Mais la petite fonction qui le distingue des autres, c’est qu’il a une fonction de projecteur d’images qui plait beaucoup aux enfants.

L’humidificateur Sweetdreams de Vicks s’utilise très facilement avec un variateur d’intensité facile d’accès (sur l’avant et avec indication visuelle). Nous l’avons installé dans la chambre de Warren, il arrive à l’allumer tout seul et à régler l’intensité facilement selon ses besoins. L’humidificateur se recharge en eau facilement, pas de grosse manip’ à faire. J’ai d’ailleurs apprécié la facilité de nettoyage du bac et de l’ensemble de l’appareil. Cet humidificateur utilise la technologie à ultrasons et il n’y a aucun risque de brûlures car il se dégage de la vapeur froide. Il se branche sur secteur et son grand réservoir lui confère une grande autonomie.

Humidificateur Sweetdreams de Vicks

Cet humidificateur possède un cache qui permet d’insérer des plaquettes VapoPads® aux senteurs menthe ou lavande. Je les utilise uniquement quand il est très encombré et que je sens qu’il a besoin d’être dégagé car les pastilles sont un peu chères. Il faut compter entre 7 et 9 € pour 7 pastilles. Mais on peut aussi seulement ajouter quelques petites gouttes d’huiles essentielles dans le réservoir d’eau si le besoin se fait sentir 😉 . En tout cas j’aime bien l’idée de ces pastilles.

Humidificateur Sweetdreams de Vicks

L’humidificateur Sweetdreams de Vicks a donc une fonction projection d’images et cette fonction plait beaucoup à mon fils. Warren peut choisir manuellement grâce au petit « curseur » le thème qu’il veut voir (au total 9 images). Le projecteur d’images fonctionne indépendamment de l’humidificateur. On peut utiliser l’un ou les deux en même temps.

Humidificateur Sweetdreams de Vicks

Humidificateur Sweetdreams de Vicks

Depuis que mon fils utilise quotidiennement cet appareil, l’air de sa chambre est beaucoup plus agréable et je dois avouer que j’ai l’impression qu’il dort mieux. La sortie de l’hiver y fait aussi mais je suis sûre que l’humidificateur n’y est pas étranger. Les humidificateurs sont de toutes façons conseillés par les médecins pour soulager les enfants qui sont encombrés ou qui ont tendance a avoir des maladies pulmonaires chroniques.

Il faut compter 70 € pour cet humidificateur Sweetdreams de Vicks. Si vous recherchez juste un humidificateur, Vicks propose un modèle moins encombrant. Par contre si vous voulez un appareil qui fasse humidificateur + veilleuse, je vous recommande ce produit qui est efficace, simple à utiliser et facile à nettoyer.

Produit offert

2 commentaires

  1. J’adore le fait qu’il fasse veilleuse.. Ici l’air est mauvaise, et avec l’amoureux on parlait pour en acheter pour mettre dans leur chambre, le problème, il nous en faut deux … donc on en cherche des bien et des pas trop onéreux.. Celui-ci me plaît du fait qu’il fasse veilleuse en même temps .. Merci pour l’avis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *