Finalement, les vacances avec eux c’était chouette ♥

Finalement, les vacances avec eux c'était chouette ♥

b (1)

J’appréhende toujours un peu les vacances scolaires car je sais que je vais me retrouver seule avec mes enfants la journée. Seule avec mes deux petits monstres qui me demanderont sans cesse les bras ou de jouer avec eux , qui crieront, qui me retourneront la maison, les jouets…. Je sais, par habitude, que je passe pratiquement deux semaines à avoir la migraine. Tous les jours devoir trouver une nouvelle activité à faire, tous les jours devoir ranger – nettoyer – ranger – nettoyer la maison. On peut le dire, les vacances c’est bien pour eux mais un peu moins reposant pour la maman que je suis.

Et puis cette fois-ci, dès le premier jours des vacances, j’ai décidé de ne pas me laisser abattre et de prendre les choses autrement. Et si on passait des vacances de rêve ? Entre copains invités à la maison, une journée passée à Disneyland, un après-midi passé dans un parc de jeux indoor, des jeux de société testés à la maison et 3 jours passés dans un village vacances près de la mer, ils ne se sont pas ennuyés. Nos journées étaient rythmées, remplies et franchement fatigantes. Mais finalement nous avons passé des vacances géniales, mes enfants me l’ont dit eux-même :

« Maman, c’était trop génial les vacances »

Alors même si bien sûr il y a eu quelques heures de relâchement où ils m’ont exténuée, le reste n’a été rempli que d’amour et de bonheur. Pour une fois que je prenais les vacances comme un moment de plaisir et non comme « une contrainte » (bien que contrainte soit un bien grand mot hein), nous avons passé des vacances formidables, sans pression, sans (trop) de bagarres et chamailleries. J’ai vu mes enfants heureux et ça me donne juste envie de refaire un planning d’enfer pour les prochaines afin de profiter d’eux. Finalement, j’étais un peu triste de les laisser à l’école hier même si je sais que mes fils étaient impatients de raconter toutes leurs aventures à leurs petits camarades…..

 

11 commentaires

  1. Super si vos vacances se sont bien déroulés.. Ici bouh que c’était dure !!! Entre la Miss qui nous fait son terrible two et la grande sœur qui m’a tenue tête toutes les vacances, c’était dure dure !

        1. Oh oui en plus pour les vacances de Noël, vous pourrez faire des décos, après l’ouverture des cadeaux, tes filles auront pleins de jouets à tester…ça devrait bien se passer 🙂

  2. Comme cela fait du bien de lire cette note de blog! J’ai aussi passé la semaine avec mes deux crapules de dix-huit mois, la nounou étant en vacances, et j’appréhendais aussi beaucoup parce qu’ils sont beaucoup moins sages avec moi et me font vivre l’enfer. Cela déculpabilise de se dire que pour d’autres mamans aussi, un tête-à-trois avec nos loulous peut ne pas être une promenade de santé, même si on les aime plus que tout au monde…
    Allez, je retourne ranger le capharnaüm qu’ils ont laissé dans le salon. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *