Fais ta B.A avec Tinga Tinga

Fais ta B.A avec Tinga Tinga
Je vous ai avoué notre passion pour Tinga Tinga il y a quelques semaines (ICI). D’ailleurs depuis quelques temps je songe à faire la décoration de la chambre de Nolann sur ce thème tant on aime l’univers. Pour continuer la collection Tinga Tinga des garçons, j’ai acheté un nouveau livre : « Pourquoi le chacal hurle à la lune » chez GJ éditions. 
 
Résumé Chacal n’est jamais content de ce qu’il a et passe son temps à voler un terrier, de la nourriture. Décidés à lui donner une bonne leçon, les autres animaux de Tinga Tinga imaginent un stratagème pour qu’il les laisse enfin tranquilles. 


J’ai bien aimé la morale du livre sauf que les enfants n’ont pas compris, ils sont encore trop petits mais je pourrais leur relire quand ils seront plus grands. Les dessins sont au top comme d’habitude, la pochette cartonnée du livre permet une bonne prise en main. Pour ce petit prix 4.90€, je ne me suis pas privée d’acheter ce nouveau conte.  

Et en regardant la couverture de plus près, j’ai vu le logo « un livre pour l’Afrique ». J’ai donc fait quelques recherches sur internet et voici ce que j’ai trouvé : 
« Tous les licenciés se sont engagés à reverser une partie du prix de vente au profit de l’association Tinga Tinga fondée pour l’Afrique lors de la création de la série animée.  En achetant un livre de la collection, le lecteur contribuera à alimenter les fonds de l’oeuvre. Elle aide au développement de l’alphabétisation en Afrique de l’Est en offrant des livres à un programme d’éducation et à l’équipement de bibliothèques. Ce programme forme des enseignants chargés d’apprendre à lire et à écrire aux jeunes enfants. » source

Alors aujourd’hui je suis contente de faire une jolie collection aux garçons et en même temps d’aider l’association Tinga Tinga ! 

9 commentaires

  1. une bonne iniatiative ouic’est super ca!! ici labibliotheque deborde de livre avec mes 2 grands mais il serait temps queje commence a en acheter au petit et de les inscrire a la mediatheque et oui on n’a la chance d’avoir une mpediatheque dans notre petit village c’est super mes grands y vont toout le temps !!

  2. Super initiative! Mes garçons avaient adoré les dessins animés des contes de Tinga Tinga sur France5, et nous avons un livre à la maison. J’avais vu le label mais je ne savais pas vraiment ce à quoi il correspondait. Ca donne envie d’en acheter d’autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *