La caméra EyeOn Baby de D-Link, un petit bijou {test}

Ohlala il faut que je vous parle d’un petit bijou de technologie que j’ai eu la chance de recevoir à la maison, la caméra EyeOn Baby de D-Link, qui permet de garder un oeil sur nos enfants, nuit et jour.

d-link

 

 

 

 

Cette caméra est différente des autres : elle est simple à installer, pratique à utiliser, sécurisée et bourrée de fonctions et surtout, elle fonctionne sur votre réseau sans fil, éliminant les interférences.

 

 

 

 

 

 

A l’ouverture du coffret, on a le choix entre deux anneaux de couleurs, le bleu ou le rose. J’ai bien entendu choisi le bleu pour la chambre de mes garçons. J’ai ensuite branché la caméra sur une prise secteur et en attendant qu’elle s’allume, j’ai téléchargé l’application gratuite mydlink sur l’App Store sur mon iPhone qui me permettra par la suite de configurer la caméra et de pouvoir surveiller mes enfants à distance. A savoir que c’est compatible avec iPhone et iPad utilisant l’iOS 5.1.1 ou supérieur et Android et tablettes utilisant Android 4.0 1 ou supérieur. Voilà, l’installation est terminée, facile non ? Votre smartphone devient alors l’unité parents. Pas besoin de s’encombrer avec un moniteur, tout est sur le téléphone. Pas mal pour la génération Geek ;).

d-link-3

Ensuite, tout est sécurisé, une fois l’application installée et la connexion faîte avec votre caméra (à l’aide d’une connexion sans fil ou 4G LTE/3G), il sera demandé un mot de passe afin que vous puissiez accéder aux images en direct. C’est super rassurant, uniquement les personnes ayant le code pourront se connecter.

d-link-4

En détail, la caméra EyeOn Baby de D-Link permet de regarder bébé, même dans le noir complet, de faire des photos et vidéos (emplacement carte micro sd prévu), écouter et parler à bébé, connaître la température de la chambre, déclencher une berceuse à distance, zoomer, de recevoir des notifications en cas de mouvements ou de bruits.

d-link-2

Cette caméra m’a bien servie lors de notre séjour à Center Parcs. Je pouvais jeter un œil sur mes enfants et c’était rassurant pour eux qui ne connaissait pas l’endroit et pour nous, surtout que nous avions une maison à étage. J’ai apprécié la très très bonne qualité d’image et de son. Voyez par vous même dans le noir complet, ce que ça donne :

d-link-5

1 : Haut-parleur

2 : Prendre une photo

3 : Notification en cas de mouvements ou pleurs

4 : Déclencher une berceuse depuis son iPhone (* photo ci-dessous)

5 : Son activé ou désactivé

6 : Visualisation de la température de la chambre

d-link-6

J’ai un avis très très positif sur cette caméra vraiment fonctionnelle et très complète. C’est la caméra qu’il vous faut si vous souhaitez surveiller vos bébés/enfants. Il vous en coûtera 159€, cela peut-être une belle idée cadeau à mettre sur votre liste de naissance par exemple. Surtout que vous pourrez l’utiliser longtemps, notamment comme moi en vacances.

 

Produit offert

2 commentaires

  1. Ca fait un peu big brother mais c’est tout de même sympa de voir les bêtises en direct et en plus, l’image à l’air très nette. J’imagine que c’est idéal dans une grande maison. Merci pour cette démo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *