Être tata

Ma petite sœur a eu un petit garçon au mois de février et je suis donc devenue TATA pour la première fois. C’est tout nouveau pour moi et ça a provoqué un vrai tsunami dans ma tête ! Un nouveau petit bonhomme faisait partie de la famille et j’ai tout de suite su que j’allais l’aimer très très fort.

C’est fou l’amour que je ressens pour mon neveu et ça a été immédiat quand je l’ai vu. Je sais que ce n’est pas mon enfant mais il a mon sang, il fait partie intégrante de moi, de ma vie, de ma famille. Je m’émerveille devant ce petit bout. Quand je vois mon neveu, mon cœur s’emballe, c’est vraiment incroyable. Il est si beau (tout le portrait de sa tata évidemment lolll !). Je suis comme aimantée, attirée, j’ai sans cesse envie de l’avoir dans mes bras, rien que pour moi. J’ai pour lui un amour sincère. Différent de celui que je porte à mes enfants mais tout aussi fort finalement.

Je suis devenue tata alors que je suis déjà maman alors les couches et les bib’, ça me connait, même pas peur. Bon par contre, j’avoue que j’avais un peu perdu l’habitude des nuits hachées mais je ne lui en veux pas à mon petit neveu. Là il est encore tout petit, je profite de lui faire plein de câlins quand je le vois, de prendre soin de lui. Mais intérieurement j’ai hâte qu’il grandisse et qu’il m’appelle Tata…. Je sens que là encore mon cœur va faire boom. Je rêve secrètement des moments de complicité que j’aurai avec lui quand il sera plus grand. Je rêve aussi de ses souvenirs qu’il va se créer avec mes fils.

En vrai, c’est carrément génial d’être tata. On peut de nouveau pouponner un bébé tout neuf, donner de l’amour sans avoir les emmerdes, c’est que du bonheur ! Je sais qu’avec lui, la vie sera beaucoup plus belle. Merci à ma sœur de m’avoir donner ce nouveau rôle de ma vie. C’est vraiment fantastique et c’est vraiment ce qu’il me manquait.

49 commentaires

  1. Coucou
    Ton article est un concentré d’amour. On sent combien tu l’aimes ce petit bonhomme. N’ayant pas de frère et sœur, je ne pourrai pas vivre ce joli moment. ^^
    Passe une belle journée

  2. On sent combien tu aime ce petit bonhomme 🙂
    Je ne suis pas encore tata, mais mon copain est tonton depuis 1 an, et à chaque fois que sa soeur nous envoie des photos du petit, j’en suis gaga

  3. coucou être tata est plus cool qu’être maman , on a pas la même relation …moi je rêve d’être marraine mais j’ai 40 ans et toujours pas lol tant pis …profite de cette amour et joli relation
    bonne après midi

  4. Félicitations à ta petite soeur, ici tata plein de fois, j aimais bien quand ils étaient petit , maintenant plus tata pour tata cadeaux

  5. Article plein d’émotions… je suis maman mais je ne serai jamais Tata mon petit frère est trisomique et l’autre ne veut absolument pas d’enfant … Mais je suis entourée de bambinos !

  6. Je suis tata depuis 20 ans et c’est un rôle plutôt sympa. Mais le mieux reste la relation entre cousin/cousine ! perso, je pense que c’est ce qui m’émeut le plus !

  7. Coucou,

    Moi aussi, je suis tata d’un petit garçon de 3 ans et je l’adore !
    Je ne le vois malheureusement pas souvent et pourtant on n’habite qu’a 15 min, mais c’est compliqué, parents séparés etc !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  8. Je confirme, c’est que du bonheur ! Et même si c’est le frère de mon homme qui est devenu papa, et que je suis tata par alliance (je crois que c’est comme ça qu’on le dit), je pense que c’est tout aussi fort ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.