Et si on changeait de vie ?

changer-de-vie

J’ai la trentaine passée, un homme aimant, deux beaux enfants, une jolie maison et pourtant, j’ai envie de changer de vie. J’ai déjà beaucoup de chance d’avoir ce que j’ai, mais je veux plus, je veux du changement. Changer de région, trouver un nouveau travail, vivre au soleil, pas trop loin de la mer, pouvoir profiter de mes enfants, encore plus, et m’éloigner de l’Ile de France, des bouchons, du sale temps, des gens aigris. Tout ça, je n’en veux plus, on en veut plus. On a qu’une vie alors autant essayer d’accomplir ses rêves…..

Si on ne se donne pas les moyens aujourd’hui alors que nous sommes encore jeunes, j’ai peur que l’on ait pas le courage plus tard. Je le sens, c’est maintenant. C’est maintenant qu’on a besoin de ça, qu’on veut démarrer une nouvelle vie au soleil, dans le sud. C’est la bonne période pour les enfants en plus tant qu’ils sont en maternelle. Mon homme, je le sens fatigué par ses heures passées sur la route pour arriver au boulot, fatigué des embouteillages et moi je préférerai m’occuper de mes enfants au soleil plutôt que sous la grisaille.

C’est le moment pour nous de nous donner les moyens. Si on ne le fait pas, si on ose pas, qui le fera pour nous ? Personne. C’est à nous de faire ce qu’il faut pour y arriver. Je pars du principe que tout est possible si on le veux vraiment. Ce ne sera sûrement pas facile, changer de région, quitter nos amis, trouver du travail, une nouvelle maison, ce sera dur mais  je pense que se sera positif. Nous voilà avec un nouveau projet, il nous reste à mettre toutes les chances de notre côté pour y arriver…..

49 commentaires

  1. Oh, c’est super! Tu as raison il faut vous lancer, surtout que tu as énuméré dans ce billet suffisamment de points essentiels pour ne plus douter de votre décision 😉 nous avons changé de vie il y a 4 ans et demi, passant de salariés au Mans à chefs d’une petite entreprise (boutique touristique) en haute normandie, sur la côte. tout s’est bien passé, on a rencontré des obstacles mais rien d’insurmontable. On a juste eu la mauvaise idée de trop idéaliser notre vie future ce qui fait qu’on a été un peu déçus par moments, c’est tout. donc si j’ai juste un petit conseil à te donner, c’est ça : n’idéalise pas trop. (bouh que je déteste donner des conseils^^) gros bisous, bravo à vous, bonne chance , bon courage! <3

  2. Nous on va voir aussi pour partir. Moi j’ai peur car toute ma famille se trouve ici, mais question boulot, en Picardie c’est le néant !! Chéri a un CDD de 6 mois, qui se termine en Décembre, on ne sait pas s’il sera renouvelé ensuite… donc s’il ne l’est pas, on va vivre de quoi ???
    S’il n’est donc pas renouvelé, on va voir pour partir, vers Annecy !!
    Alors si vous, vous partez, je pense que de suivre ton expérience m’encouragera à partir moi aussi ! ^^

    1. J’habite Annecy, c’est très beau mais la vi y est très chère !
      attention par rapport au coût de la Picardie !
      Bonne chance à vous

      1. Je sais que c’est cher, après on peut habiter un peu plus loin.. on verra.. Mais c’est surtout question travail, un ami de chéri y est parti l’an dernier, et il à un CDI depuis, ici ça n’existe plus !! Plus personne ou presque ne signe de CDI, sauf ceux qui en avait depuis un moment !
        L’an dernier on s’est carrément retrouver au RSA, je l’ai très mal vécu, une descente aux enfer presque car on avait plus d’argent pour manger et vraiment !!! Donc après le contrat de chéri j’ai pas envie de revivre ça. :/ Car au fond, j’ai pas envie de partir, je suis trop attachée ici, mais si on veut un meilleur avenir.. && puis se sera peut être ailleurs !
        En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire !

          1. Merci ma belle. Pour l’instant on ne manque de rien, et j’aimerai vraiment que chéri soit gardé, ou trouve un CDI par ici.. mais si par la suite on doit partir, on partira !! En tout cas je suis contente de votre projet, et je vous encourage.. Nous sommes allés dans le Sud début Juillet en vacance et la vie est bien mieux qu’ici !!

            1. Je suis picarde moi aussi, et malheureusement autour de moi, je connais des couples ou familles qui ont quitté la région pour vivre au soleil et à la montagne, mais qui ont regretté leur choix … l’éloignement avec le noyau familial, la difficulté à s intégrer, à trouver du travail, les coûts de la vie plus élevés : tout cela est à mettre dans la balance !

            2. C’est pour tout cela qu’on n’est pas encore parti.. Je n’ai pas dit que l’on allait partir, mais que si notre situation retourne comme l’an dernier (vivre avec 760 euros à 4 dans un foyer crois moi c invivable), on partira.. je ne dis pas que se sera forcément à Annecy, mais un ami a chéri à la possibilité de lui trouver un travail, donc c’est une possibilité pour nous… enfin notre but est qu’il trouve un vrai boulot par ici !! D’ailleurs on est a la recherche d’une maison, donc notre envie de partir est très très minime.

  3. Je découvre ton blog au travers de ce billet que je comprends si bien. Moi je n’habite pas à Paris (heureusement d’ailleurs). On a déménagé il y a 5 mois, on redéménage dans 1 mois pour faire les travaux dans notre nouvelle maison… il n’y a que du changement. Et pourtant, je me sens étouffée dans ma vie tout comme toi. J’ai envie de casser la routine, de faire des choses dingues 🙂
    Et tu as raison, on n’a qu’une vie, autant tenter sa chance pour accéder au bonheur ! Fonnce 🙂

  4. C’est un beau projet que je ne peux que comprendre. Jai quitté avec un bébé sous le bras la région parisienne pour le Luxembourg. Niveau soleil on repassera, mais profiter de vivre dans une capitale tout en étant à la campagne (en face de chez moi, j’ai la foret!), c’est tout ce qu’il y a de plus appréciable.
    Le changement est difficile, heureusement nous avons pu compter sur de merveilleux amis ici pour nous aider.
    Bon courage à vous!

  5. tu sais que dans le GArd tu as déjà qqun 😉
    moi je n’ose pas et pourtant j’aimerais changer de vie, je suis fatiguée……

    1. Oui je sais <3.
      On se verra là-bas 🙂
      Déjà on descend pour les vacances pour aller faire le tour des villes et nous faire une idée précise du coin que nous voudrions. Je te tiendrais au courant de toutes façons 🙂

  6. Vous voudriez aller où du coup ?? 🙂
    C’est bien d’avoir des projets, c’est important. Et vos loulous seront ravis aussi si leurs parents sont plus zens 🙂 Foncez !!!

  7. je te comprends, il y a quelques mois je n’étais pas prête du tout alors que mon homme répète souvent qu’il ne se voit pas vieillir ici.Nous habitons pourtant à la campagne, nous avons une jolie maison, mais le boulot en région parisienne, courir tout le temps, n’avoir que trop peu de temps, être loin de la mer, du soleil surtout…Je ne sais pas pourquoi mais j’y songe de plus en plus, alors comme mon homme dans son entreprise peut demander une mutation, le jour ou cela arrivera en simple proposition, je pense que l’on y réfléchira très sérieusement!Je te comprends pour la grisaille, c’est trop pesant sur le moral!

  8. Il n’y a pas si longtemps je me demandais encore pour quelle raison on n’avait pas mis les voiles dans le Midi, pour s’y établir, tant que nous étions encore jeunes, sans enfants et sans boulot fixe. Parfois je regrette, mais c’est la vie…

  9. Je l’ai fait, et je ne regrette pas! J’ai mis 850 km entre nous et mes proches, mais aujourd’hui j’habite en vacances et c’est vraiment du bonheur. Je te souhaite la même chose!

  10. Je pense que tu as tout a fait raison. Vous êtes jeunes, vous avez la force de l’âge, la santé, donc les capacités a vous adapter ailleurs. Les enfants n’ont pas d attaches encore,donc le changement ne s’en ressentira pas. Alors, foncez.
    Mieux vaut realiseŕseśreves,,avoir un cadre de vie plaisant que de s’user dans la grisaille, la cohue pour finalement rien avoir au final. Je prendrais l’exemple de ma,mère, elle s’est dévouée pour l’entreprise familiale et n’aura rien profiter… Perso, si demain je peux, je pars, plus rien ne me retiens en région parisienne.

  11. Je te dirais qu’une chose, FONCE !
    On la fait, on a réussi et pas un seul jour on regrette notre choix.
    Oui ce fut dur au début de ne plus voir la famille, de s’adapté à cette nouvelle région, mais bon sang qu’on est bien là ou on est.
    Puis c’est pas le bout du monde, la famille nous rend visite et vice versa.

      1. Ohh mais trop génialissime ça ! 🙂 Je te conseille l’Hérault (LaNanaQuiSoutientSaRégion) ^__^
        Non mais sans rire, si vous voulez être au plus prêt de la mer c’est l’Hérault 🙂 Le Grad tu as juste un tout petit bout sur la côte.

  12. Foncez ! Mais gardez ça pour vous 😉

    On voulait partir aussi il y a 2 ans, on a eu le malheur d’en parler à nos familles qui ont monté les enfants contre nous « mais vous ne verrez plus Papi et Mamie ! » et qui boudaient tellement nos projets qu’on a renoncés et on le regrette fortement !

    Mais ma Maman a eu des mots durs il y a quelques temps qui me font dire qu’on partira et que cette fois-ci, ils ne nous retiendrons plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *