Doudou-hibou tu prendras ta ventoline !

Si vous me suivez un peu sur Facebook, vous savez sûrement que mon Warren a été assez malade il y a quelques semaines. Il nous a fait une grosse laryngite avec suspicion d’asthme….Il a donc hérité d’une chambre d’inhalation toute neuve qui permet de lui insuffler de la ventoline lorsqu’il me fait de grosses crises de toux. J’avoue que l’appareil peut être un peu impressionnant pour un bébé….

Ma mission était donc de lui donner de la ventoline grâce à cette chambre d’inhalation, oui mais c’est plus facile à dire qu’à faire….Warren n’est pas dupe, il sait que c’est un médicament et il n’aime pas ça. Les premiers jours, j’avais beaucoup de mal à lui administrer. Lui qui est toujours fourré avec son doudou-hibou, j’ai décidé de mettre celui-ci à contribution : Et si doudou-hibou prenait un petit coup de ventoline lui aussi?

Ça a beaucoup intrigué mon fils et immédiatement, il m’a aidé à donner la ventoline à son doudou. J’ai pu ensuite, en douceur, le faire à Warren. Il a accepté sans broncher et désormais, je n’ai plus de problèmes!

Merci doudou-hibou d’avoir fait le cobaye!

4 commentaires

  1. super cette idée la pediatre ou je vais fait pareil avec un poupon elle montre aux enfants avec le poupon et ensuite a eux d’y passer !! ca marche mais pas toujours lol bon courage pour ton loulou j’ai eu pareil pour ma grande fille et baptiste un des jumeaux la souvent aussi !!!

  2. Très bonne idée!! il fallait trouver un cobaille !;) j’ai déjà utilisée sur mon cadet, c’est vrai que c’est impressionant mais ça leur fait du bien, quan dil faut!!

  3. Chez nous, les réactions sont assez variées mais ça ne le dérange pas de prendre son médicament. Ce qui l’embête c’est qu’il veut prendre l’inhalateur et du coup on est obligé de bien le tenir pour qu’il ne bouge pas… Et il déteste ça !!! 😉

  4. La ventoline c est mon lot aussi avec mon fils de 9 mois
    D ailleurs la je suis en stress car il est en plein wheezing et j’ai un peu « abusé » sur la vento auj.
    Mère indigne qui stress maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *