Des glaces à volonté et pas chères !

Mes enfants aiment beaucoup les glaces, les glaces à l’eau, les crèmes glacées et vu le prix des glaces en magasins, j’ai cherché une alternative. J’ai trouvé en magasin des moules à glaces et maintenant c’est la fiesta à la maison !

 

On a démarré avec des glaces à l’eau et grenadine puis des glaces au coca. Je testerai bientôt des crèmes glacées. Ce que j’aime c’est que l’on peut varier les plaisir. Avec 6 supports on peut vraiment faire les glaces que l’on veut à moindre coût ! J’ai payé 4,95€ ce moule de 6 glaces (marque Snips).

Pratique : on utilise ce que l’on a à la maison, du coca, de la grenadine, de la menthe et surtout on dose comme on en a envie ! L’avantage de ce modèle de moules à glaces : si la glace fond, il y a un récupérateur et il suffit d’aspirer la petite paille, ça limite les dégâts.

Ça devient vraiment facile de faire plaisir aux garçons. Hier nous avions des amis à la maison, quand j’ai sorti les glaces, tous les enfants sont devenus hystériques ! Ils ont choisi le goût qu’ils voulaient et la couleur du bâtonnet. Ben oui un petit bonhomme m’a dit « je suis un garçon, tu vas quand même pas me donner un bâton rose »…. « Oui oui bien évidemment » lol.

Alors toi aussi tu vas manger des glaces tout l’été ? 

29 commentaires

  1. Hey pas mal !!! J’y avais pensé pour Boubou ( et un peu pour moi aussi 😛 )je pense qu’on va se laisser tenter… C’est vrai que le prix des glaces en magasins c’est abusé ! Tu les a trouvé sur le net ?
    Merci;)

    1. Moi j’ai acheté le moule chez Alinéa. Ma mère en a trouvé à Intermarché la semaine dernière. Ça a l’air assez courant 😉 et pour le prix, pourquoi se priver ?

  2. coucou

    tiens tiens les grands esprits se rencontrent mon mari a acheté les mêmes la semaine dernière !!!

    notre avis : facile à préparer
    en revanche pour le démoulage s’est dommage qu’on ne puisse pas séparer les « cônes » pour faire sortir les glaces du moules (on a trouvé une parade en plongeant le cône dans un verre a moutarde rempli à moitié d’eau chaude qq secondes)

    et gros inconvénient : quand la glace fond, un enfant ne tient pas systématiquement son cône « tout droit », et ben… ça coule … et il y en a partout (mon fils de 3ans a plus ou moins trouvé une parade en tenant un essuis-tout autour de la glace et bouche le trou)
    autre inconvénient, la base est large et profonde pas facile pour un petit de finir sa glace (en croquant ou léchant)sans faire tomber le reste de glace…

    voila notre avis assez mitigé faut dire mais bon maintenant on les a 😉

    1. Merci pour ton avis !
      Mais pourquoi démouler la glace. Ici, ils mangent la glace en tenant le bâtonnet. Et sur mon modèle, j’ai la chance d’avoir une petite paille pour récupérer le surplus qui coule. Pas toi ?

    2. j’ai exactement les mêmes
      il faut bien sortir la glace du support blanc non?
      et justement le surplus coulais sur le pantalon a mon garçon via la paille 🙁 (s’il ne buvait pas a temps et inclinait sa glace)

    3. Ah okkkkkkkkkkkkk je croyais que tu retirais la glace du bâtonnet ptdr ! je suis grave des fois. Moi je tire un bon coup et hop ça sort !
      Pour l’instant pas d’incident chez moi (peut-être qu’il la mange trop vite lol)

    4. mdr

      j’ai eu peur de casser le batonnet justement ^^ en tirant trop fort

      tant mieux si pas d’accident 😉

    5. en fait j’ai remarqué qu’il fallait remplir un peu moins en dessous du trait, comme ça pas de risque de débordement et ça se retire assez facilement

  3. j’ai déjà testé ces glaces et j’ai totalement adhérer au principe!!!c’est ludique, facile à faire et quand y’en a plus pas besoin d’aller courir au supermarché!!!!je conseille ce produit à toutes les mamans

  4. Mais c’est super ce truc !!! Effectivement un paquet 3 euros avec 5 glaces dedans ça fait mal !! En plus les bloc sont super jolies ! Faudrait que j’essai tiens! Ils en vendent un peu partout ?

  5. Je veux celui là, ou peu on le trouvé Mama twins? J’en ai un et franchement j’aime beaucoup j’ai fais des glace au sirop bio et toute la famille à aimer (bon j’avoue c’était limite j’ai eu la main lourde sur le sirop) le seul hic c’est que ma fille de 2 ans mets du temps à manger sa glace et comme il n’y a pas de réservoir comme sur ce modèle et bien j’ai du nettoyer tout les sols

  6. c’est justement ce qu’on avait prévu de préparer cet aprés-midi!!
    On a même prévu, sirop au chocolat (oui, on ne se corrige pas!), fraise, banane… et les mélanges, les enfants adorents! Le résultats n’est pas toujours à la hauteur pour les mélanges mais c’est pas grave on recommence autre chose, ça coute pas cher et ça amuse tout le monde!
    #FDM
    question qui n’a rien a voir, depuis le début je n’ai pas toujours mis « #FDM » sur mes posts.. c’est grave docteur? Mais c’est toujours gardé même adresse, même pseudo!
    je vais essayé de me rattraper dans les jours à suivre et rien oublier! merci

  7. j’ai exactement le même à la maison, je fais des glaçes à la banane avec ( mélange de bananes, yaourt, un peu de miel et un peu de jus de citron) et les enfants sont contents

  8. c’ets génial ça ! je viens de voir comment faire des glaces multicolore, il faut les remplir en plusieurs fois, une couleur puis on congèle une heure, on prépare l’autre couleur … bref, un peu long mais ça doit valoir le coup ! #jeuFDM

  9. ma mère a fait du tri chez elle y a pas longtemps et elle m a donné des moules qui ressemblent à ceux là, mais version année 90 voire 80! je crois que c etait tupp qui faisait ca!
    tiens tiens, faut je les teste d ailleurs avec les beaux jours qui reviennent (ou presque)
    #FDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *