Faire un déguisement de chevalier vite fait et pas cher

Un soir, à la sortie du centre aéré, les animatrices me disent que dans 2 jours, ce sera la journée des chevaliers & princesses. Il me restait donc 2 jours pour trouver des déguisements de chevaliers aux garçons mais je n’ai rien trouvé qui correspondait à ce thème dans les rayons. Un peu dépitée, je ne pouvais me résoudre à ne pas les déguiser pour ce jour-là. Je ne voulais pas que ce soit les seuls non déguisés. Je ne suis pas manuelle mais j’ai tout de même décidé de leur faire des petits tee-shirts. Ils étaient heureux, c’était bien là l’essentiel même si ce n’était pas parfait. Ça ne m’a pas coûté un sou et les enfants ont pu participer à cette journée « chevaliers & princesses ».

J’ai fait une recherche sur un moteur de recherche pour trouver des modèles d’écussons de chevaliers et je les ai imprimés. J’ai pris 2 vieux tee-shirts, un marqueur noir et des feutres et je me suis lancée ! Hop à main levée, j’ai tenté 🙂

tee-shirt-chevaliertheme-chevalier

Finalement en moins de 5 minutes, les tee-shirts des garçons étaient prêts. Ils étaient ravis. Pour les épées, c’est simple, Warren a pris l’épée que nous avions achetée au Parc Astérix et pour Nolann, un bout de carton, du papier d’alu et l’affaire était dans le sac !

Mes petits chevaliers étaient heureux d’être des chevaliers et moi j’étais heureuse de ne pas avoir dépensé de sous 🙂

deguisement-chevalier

4 commentaires

  1. Merci ! Ca tombe vraiment à pic cette idée. Nous fêtons dimanche prochain les 4ans d’Élias et il m’a demandé un gâteau « chevalier ». Ce déguisement ira parfaitement avec le thème choisi par mon loulou !
    Belle journée à toi Élodie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *