Cette soirée que j’attendais tant et qui m’a un peu déçue !

Cette soirée que j'attendais tant et qui m'a un peu déçue !

On nous a offert un coffret Wonderbox « Séjour de rêve » et nous avons choisi de réserver samedi dernier près de chez nous à l’hotel 4* « Les Pléiades » à Barbizon (77).

Après avoir eu bien du mal à réserver une chambre (oui parce que quand tu annonces que tu as un coffret Wonderbox, t’es pas forcément bien reçue…faut le savoir…), j’ai quand même réussi à obtenir ma réservation pour un samedi soir (ce qui n’étais pas du tout gagné au début). Au delà du fait que je rêvais de passer une soirée tranquille avec mon homme, je trépignais d’impatiente à l’idée de découvrir l’hôtel, de déguster le repas…Mais quelle ne fut pas ma déception……

Nous sommes arrivés à 19h à l’hôtel, charmant au demeurant vu de l’extérieur, pas de problème, c’est bien conforme au photos que j’avais vues sur le net.

Arrivés à la réception, nous sentons le monsieur en face de nous très stressé, débordé…(limite il m’aurait refilé son stress celui-là). A peine quelques mots et ils nous amène dans notre chambre. Alors concernant l’accueil on repassera, presque aucun sourire et vraiment cette impression désagréable de déranger…

Nous voilà dans notre chambre, spacieuse, propre, à ce niveau-là, tout va bien.

Cela fait une demi heure que nous sommes dans la chambre, nous attendons notre accueil VIP (champagne et bonbonnière maison compris dans notre coffret) mais rien ne vient….Notre table est réservée pour 20h30, j’aimerais bien boire ma coupette de champagne maintenant…(je ne vais pas la boire au petit déjeuner)…..J’appelle la réception : « Ah oui nous avons oublié, on vous monte ça de suite ».

Il est déjà 20h30, nous descendons dîner. Nous sommes rapidement installés avec la carte et nous ne nous doutons pas que la soirée va être longue…très longue…La carte, elle nous fait rêver, pleins de bonnes choses nous font envie. Le gentil monsieur arrive pour prendre notre commande. Je lui RE-précise que bénéficions d’un coffret Wonderbox et lui demande donc si nous avons le droit de choisir ce que l’on veut sur la carte? (j’ai bien fait de poser la question sinon on était ruinés).
Et là c’est le drame, l’affiche, payes ta honte ! Le monsieur (tout de suite moins gentil) nous dit que NON, que nous avons un menu à part qui n’est pas sur la carte. On nous laissera le choix simplement entre 2 plats qui n’étaient pas du tout inscrits sur la carte…(des restes des autres plats peut-être??). Bref j’étais assez déçue car j’avais bavé sur la carte moi…….Finalement notre repas sera très simpliste:
Salade de chèvre – Suprême de volailles et légumes croquants – Mousse au chocolat
Une fois de plus je suis déçue et le service…n’en parlons pas…..Nous sommes sortis du restaurant à 23h30…3h pour se faire servir ces 3 petits plats…(entre les erreurs de commande et les cuisines débordées, nous avons du prendre notre mal en patiente).
Je n’avais qu’une hâte : me coucher et voir le tête du petit déjeuner. Et là heureusement je n’ai pas été déçue. Un plateau vraiment sympa, livré en chambre et ça c’est le pied !
Il est 10h et je suis finalement pressée de partir, pressée de retrouver mes enfants. Cette soirée ne m’aura pas permis de me détendre complètement. J’ai été assez déçue des prestations, de l’accueil et du service. Peut-être que j’en attendais trop de cet hôtel 4* où peut-être est-ce l’accueil réservé aux clients Wonderbox ?
Que pensez-vous de ces coffrets Wonderbox, Smartbox…. ? 

29 commentaires

  1. salut, j’ai offert a mon mari un coffret wonderbox mais pour conduire une ferrari sur cirsuit je doit appeler pour reserver te dirais ca lol !! sinon je sais que mon beau frere a eu le mm que mon mari et pour lui tout c’est bien passer pour les coffret hotel je ne sais pas du tout !! c’est vrai que c’est pas la soirée idyllique 3 h de service pour un repas lol ca fait longuet quand mm !!! j’espere que tu pourras profiter d’une autre soirée plus detente que celle ci bientot lol bise

  2. Coucou

    il ne faudrait pas qu’ils oublient que ce séjour à qd même était payé, si ce n’est pas par vous, par ceux qui vous ont offert le coffret ! je crois que je me serais permis de le leur rappeler ! et de leur signaler que je ne conseillerais pas du tout, mais alors pas du tout leur hôtel à l’avenir !

    et ben ça promet, et j’ai un coffret smartbox « séjour pittoresque » nous avons prévu une nuit dans une chambre d’hôte « La vieille école » http://lavieilleecole.eu/TMPPRD/index.php-id=93. ou http://www.smartbox.com/fr/pk00144275-la-vieille-ecole.html?thematique=1580&category=29
    j’espère que l’accueil sera convivial ! (j’ai réservé pour le 29 avril ! un dimanche soir !)

    1. En fait, ces hôteliers sont bien contents d’avoir de la pub grâce aux coffrets mais ensuite ils oublient un peu vite qu’il se sont engagés à recevoir des clients grâce à ces coffrets.

  3. J’ai entendu dire que les personnes bénéficiant de ce coffret sont souvent mal reçues… Cela dit celui qui s’engage à recevoir les bénéficiaires de ce coffret se doit de faire son boulot correctement…
    Bon c’est mieux que rien mais ça reste décevant, stt quand on attend ça depuis longtemps…

    1. Moi j’ai eu un soucis de réservation il y a 1 mois. J’avais ma confirmation de résa, tout était ok et jours avant, ils m’ont rappelé en me disant qu’ils s’étaient trompés et qu’ils étaient complets. En fait, il préfère annuler des coffrets plutôt que des clients qui payent « cash ». Ils ont en effet des pratiques très décevantes !

  4. coucou
    beh ecoute apres je pense que ca depend du standing que tu prends.
    Moi quand j ‘ai reservé pour la yourte , ils etaient super sympa. Ensuite arrivée la bas, le mec nous a fait visiter et expliquer comment marcher une yourte etc… et nous a dit pour le petit dej soit vous venez avec nous (maison d hote) ou soit on vient vous amener le petit dej ^^
    ET franchement c’était nickel.Ils étaient super agréables et nous ont meme dit les coins tranquilles pour se balader en amoureux.
    Donc je pense sincerement plus tu prends du haute gamme, plus t es considere comme une merde

  5. je ne sais plus si c’est cette marque mais il me me semble que tu peux faire une réclamation en expliquant en quoi le contrat de l’hôtelier n’a pas été respecté, et parfois ils remboursent. Et eux ça leur permet de faire le tri avec leurs partenaires. N’hésite pas à te plaindre. C’est quand même l’hotel qui a accepté de signer avec une société de coffret, alors si ça ne leur plait pas, ben voilà quoi !

  6. je pense que ça doit dépendre de l’endroit où tu vas.Mes parents ont été reçu comme des rois ailleurs avec un coffret wonderbox mais fait avouer que le week end de rêve est loin de comment tu l’avais imaginé.

  7. Effectivement, c’est très décevant, surtout que ce sont les hôteliers que ça intéresse d’être dans ces boîtes, ils y trouvent leurs compte…
    Mais t’annuler sous prétexte que d’un coup ils sont complet et qu’il t’avait oublié, le service, le menu de chez quick…..pas top tt ça !

  8. Je n’ai jamais eu de coffret smartbox ou wonderbox alors je ne peux pas te dire, mais c’est quand même très dommage de se faire recevoir comme ça, surtout dans un 4* quoi. je pense que je l’aurais idéalisé aussi, ce week end, ta déception est largement justifiée.
    En revanche, ton petit déjeuner me donne bien faim……

  9. J’ai eu une nuit en relais-château avec une smartbox et ça s’était vraiment très bien passé, alors que je craignais d’être moins bien reçue qu’un « vrai » client. Je n’ai pas eu l’impression qu’ils faisaient une différence.
    Ca dépend vraiment de là où on tombe. En effet tu devrais signaler tout ça à Wonderbox. C’est vraiment honteux pour cet hôtel. Profiter de la pub Wonderbox pour ensuite refouler les clients, faut vraiment avoir aucune morale…

  10. Hannn je comprends mieux !!!! C’est pour ca que je ne prends pas de coffret sauf dans thèmes bien précis.
    J’ai offert le coffret Fauchon. Et là tu pouvais choisir ce qu’il y avait dans le catalogue et livré partout en france !
    Mais c’est clair que pour la soirée tant attendue…

    1. ah je ne connais pas ce coffret. Fauchon ça doit être un coffret pour des produits non ? Là vu que ce sont des coffrets de « service », ben c’est la roulette russe…

  11. A qui le dis-tu, mes mésaventures avec les box j’pourrais presque en faire un roman et ai encore 3 box a réserver, et comme par hasard les dates que tu souhaite sont jamais dispo, par exemple un endroit où on souhaiterai aller sont comme par hasard réserver tout les week end jusqu’en septembre …
    Sachant que dans les 3 box, il y’a une box qu’on a depuis … plus de 2 ans, et qu’on a déjà reconduit 1 fois.

    1. Moi aussi j’avais 3 coffrets, je les ai tous échangés pour n’en prendre qu’1 plus gros et ainsi éviter d’avoir plusieurs réservations à faire ! Désormais j’ai fait passer le mot : je ne veux plus qu’on m’offre de box !

  12. Bonsoir!
    Ton billet ne me surprend pas… nous c’etait une nuit dans un chateau… Je me languissais tellement!! que la déception était aussi grande!
    Dès que le mot box est sorti ce n’etait plus du tout la meme chose… Par contre le repas était excellent et le meme pour tout les convives. La chambre et l’acceuil non. Après je pense que ca vient aussi de ceux qui nous acceuillent.

    1. Merci à toutes de votre soutien lol ! je ne suis dons pas la seule à attendre d’en avoir pour mon argent ! Ici, ça a été pareil, quand j’ai prononcé Wonderbox, changement de ton !

  13. nous avons des amis qui avaient eu un coffret pr un repas dans un resto et ils ont été déçus aussi… pas très cool !

  14. ahhhh si ça se trouve ces gens ne sont pas accueillants meme si tu n’as pas pris le coffret..en tout cas ce n’est pas commercial voilà il sont punis il sont tombé sur une blogueuse reporter ! et Barbizon c’et joli quand meme ? nous on adore la forêt de Fontainebleau 🙂

    1. Oui ça se trouve ils sont comme ça avec tout le monde mdr !
      Oui Barbizon c’est vraiment très très joli. Le We où nous y sommes allé, il y avait des courses hippiques et donc beaucoup de monde dans le village, c’était très agréable. On aura dit une ville touristique du sud en plein été !

  15. oops je viens d’acheter ce genre de coffret pour mon oncle et ma tante. J’espère qu’ils ne seront pas déçus…
    Y a un truc que je ne comprends pas. Si les resto acceptent de participer à ce genre de coffrets c’est bien qu’ils ont un intérêt: genre faire connaître leur resto, non? Donc s’ils accueillent mai ils ne se font pas une bonne pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *