A la découverte du lieu alternatif Darwin à Bordeaux

Darwin à Bordeaux

Darwin à Bordeaux : 87 quai des Queyries 33000 BORDEAUX

Darwin, c’est la jolie découverte de la fin 2017. A l’occasion de la venue de mon petit frère SKOPIT pendant les fêtes, nous avons choisi d’aller passer une après-midi dans ce lieu dont tout le monde me parlait. Mon petit frère est artiste, il est décorateur de surface (graff, peinture etc), j’avais déjà eu l’occasion de vous montrer une de ces oeuvre. Cette visite de Darwin, avec lui, prenait donc tout son sens.

Darwin c’est quoi ?

Avant tout, c’est le 1er espace de co-working de France. Plus de 190 entreprises se retrouvent quotidiennement sur 6 000 m² d’infrastructures. On retrouve sur place une conciergerie, un restaurant, une épicerie, la Caserne Niel, un tatoueur, des assos, un skatepark, Emmaüs, des lieux pour faire du sport et tout est fait pour flâner et passer un bon moment. 

J’adore l’esprit de ce lieu mais clairement, ce qui m’a le plus plu, c’est ce lieu d’expression pour les artistes.

Nous en avons pris plein la vue. Mon frère était complètement à son aise et ça m’a permis de rentrer dans son univers.

Je vous laisse découvrir ce lieu merveilleux.

Darwin à Bordeaux 20

C’est un spot vraiment génial pour les artistes et pour nous, simples visiteurs, un joli lieu pour découvrir l’art alternatif. J’ai déjà hâte d’y retourner car j’ai encore plein de belles choses à voir là-bas.

La prochaine fois, j’amènerai les enfants.

 

29 commentaires

  1. Bonsoir ma belle! J’ai beaucoup entendu parler de ce lieu sur les réseaux en particulier pour leur brunch! Je trouve ça assez genial qu’une ville conserve un espace atypique comme celui ci! Moi qui projette d’aller à bordeaux en 2018 je passerai c’est sure !
    Belle soirée

  2. Quelle belle idée d’avoir créer une endroit comme celui-ci. Cela est parfait pour laisser libre cours à la créativité. Et pour nous visiteur, un plaisir à regarder !

  3. Coucou,

    Mais quelle superbe découverte, alors là je suis ravie ravie ravie, je vis à Paris mais je suis Bordelaise et je retourne souvent dans ma ville d’organe pour voir ma famille, et alors e ne connaissais mais absolument pas cet endroit, du coup, j’ai noté la référence dans mes petits papiers !! Merci beaucoup et tes photos sont un trésor !!!!Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *