Cuisiner pour mieux manger

Cuisiner pour mieux manger

Depuis que nous sommes arrivés en Gironde, je prends plaisir à cuisiner et de fait, j’achète de moins en moins de produits déjà préparés. Il faut dire que j’ai beaucoup plus de temps de disponible et que les produits sont bien meilleurs ici.

Plusieurs étapes pour mieux manger et cuisiner moi-même : trouver de bons producteurs, de quoi préparer en grande quantité et surtout congeler les préparations. Il n’y a pas de mystères, depuis que je cuisine en grande quantité et à l’avance, je ne suis plus prise au dépourvu et je ne cours plus au supermarché pour acheter des produits déjà transformés à manger sur le pouce.

Donc première étape du changement : déserter un peu mon supermarché pour trouver des producteurs en circuits courts. En cherchant bien, j’ai trouvé un site de fruits et légumes bio livrés directement sur le pas de ma porte : La boît’ à légumes. Exactement ce qu’il me fallait. Pour 20 €, voici ce que j’ai commandé :

Avec tout ça, j’avais de quoi préparer des réserves ! Direction la cuisine où j’ai préparé une soupe maison, une purée de courge butternut, une salade de fruits (j’avais déjà des bananes à la maison), une poêlée de carottes et patates au curry (une tuerie). Pour conserver et congeler les préparations, j’ai dégainé les bocaux, gamelles et sachets tout prêts ! Heureusement j’ai pleins de contenants différents à la maison : cuisiner

*1 – J’ai protégé ma salade de fruits avec le film 2 en 1 Albal pour qu’elle ne vire pas au noir avant le retour des enfants.

*2 – J’ai glissé le goûter des twins dans les « sacs sandwich » Albal qui sont tops pour emporter partout les en-cas ou même congeler des produits.

*3 – J’ai mis ma soupe dans mes bocaux Le Parfait. J’en sors uniquement la quantité dont j’ai besoin du congélateur.

*4- J’ai congelé ma purée dans une boîte en plaqtique lamba.

*5 – J’ai mis les morceaux de légumes non préparés dans un sac Multi-Usages à curseur Zippeur Albal. Idéal pour conserver les légumes le temps que je trouve une nouvelle recette !

Les réactions à la maison sont unanimes, c’est bien meilleur depuis que je cuisine et on mange beaucoup plus de légumes qu’avant. Mon porte-monnaie aussi me dit merci. C’est fou la différence de prix entre les plats préparés à la maison et les plats achetés tout prêts. Prochaine étape, se faire un super potager à la maison ! Et vous, c’est quoi vos astuces pour mieux manger ?

 

Produits Albal offerts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *