À la recherche d’une crème hydratante naturelle

crème hydratante naturelle

Depuis quelques mois, je fais de plus en plus attention aux produits que j’utilise. Je ne veux plus appliquer de cochonneries sur ma peau. Du moins, je veux limiter les produits néfastes. Je ne veux plus de ces produits qui contiennent une liste d’ingrédients à rallonge dont je ne comprends pas un mot.

Retour aux sources, je veux des produits naturels ! 

Je veux des produits sains pour ma peau mais qui soient efficaces. Et c’est là que ça se corse. J’ai longtemps cherché une crème hydratante qui ne contiendrait que des produits naturels et qui saurait soulager ma peau qui tire. Finalement je n’ai trouvé que 2 produits qui, sur le papier, avaient tout pour plaire. Mais vous le verrez, 1 seul produit m’a comblée !

La crème naturelle solide COMME AVANT

J’ai d’abord acheté la crème naturelle solide au beurre de karité COMME AVANT. Cette crème solide est garantie 100% naturelle : sans paraben, sans alcool ni silicone, pas de micro-billes, zéro déchet, hypoallergénique, sans colorant, sans produits de synthèse, sans plastique, vegan et non testée sur les animaux. Elle ne contient que 4 ingrédients bio : Beurre de Karité, Huile d’Olive, Amidon de Maïs, Cire de Candelilla.

Prix : 9,90 € les 50g

Petit prix, peu d’ingrédients, du bio, fabriqué en France, une liste claire, ça m’a de suite plu. Mais j’ai été assez déçue par la texture de cette crème. D’ailleurs je suis assez étonnée que ça s’appelle « crème solide » car la texture, après avoir été réchauffée entre les mains, fait plutôt penser à un baume. Et appliquer un baume sur le visage c’est très désagréable car c’est dur à étaler.

J’étais assez déçue par ce premier test mais pas résignée. Je ne voulais pas rester sur un échec, j’étais persuadée qu’il existait un produit clean qui serait adapté à ma peau.

La crème Chantilly by JLS

En continuant ma recherche j’ai découvert la crème Chantilly by JLS, une crème gourmande 100% faite-main, 100% Made in France et 100% naturelle pour corps et cheveux, non testée sur les animaux. Elle ne contient que 4 ingrédients : beurre de karité + amande douce + aloe vera + une petite touche de vanille pour la version à la vanille.

Prix 16,90 € les 100 ml

Vanille, Rose ou Agrumes, il suffit de choisir sa senteur préférée. Moi j’ai pris la vanille, c’est très discret mais gourmand à la fois. L’application de la crème chantilly est très agréable. La crème est un peu mousseuse et facile à appliquer après avoir chauffé une noisette entre ses mains. Ma peau est immédiatement réconfortée et l’application est vraiment agréable avec la petite senteur de vanille. Ma peau est bien hydratée pour toute la journée. Il ne faut pas en mettre de trop car ça risque de laisser un film gras sur la peau. Mais avec juste une petite noisette, pas de risque, la peau est hydratée, rebondie et on peut se maquiller direct.

Je crois que j’ai trouvé la crème hydratante 100% naturelle qui convient à ma peau. Vous l’aurez compris, je suis ravie de ma crème Chantilly 100% naturelle. Mission réussie ! 

Si vous cherchez une crème hydratante naturelle, qui réconforte vraiment votre peau, je vous recommande la crème Chantilly by JLS. J’ai longtemps hésité mais je ne regrette pas d’avoir sauté le pas. D’ailleurs si vous souhaitez tester ce produit et vous laisser tenter, il y a un code promo valable jusqu’au 5 février 2018 :

25% de réduction avec le code VENTEPRIVEE  !

47 commentaires

  1. J’ai pas mal entendu parler de cette crème Chantilly sur les logs et toujours en bien d’ailleurs. Rien que son appellation me fait déjà envie d’autant qu’elle est visiblement très qualitative en plus.

  2. Coucou,

    Effectivement, j’ai déjà beaucoup entendu de cette crème hydratante !
    Après, je suis fan de la gamme pour peaux déshydratée Jonzac, elle est top !
    J’aime aussi beaucoup les soins bio Patyka !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.