Création et décoration d’une terrasse

Création et décoration terrasse

Ahlala j’ai beau me marier dans quelques jours, je n’ai pas pour autant laissé tomber mes projets travaux à la maison. On est plutôt du genre à tout faire en même temps ici. Dernière réalisation à la maison : la création d’une petite terrasse à l’ombre et d’une rocaille autour de ma piscine.

Ma dernière lubie de l’été : avoir un coin cocooning près de la piscine, un coin un peu plus intimiste que ma grande terrasse. J’ai pensé les plans, la décoration, le choix des plantes. Pour la partie réalisation, j’ai laissé mon homme gérer. Voici le résultat dont je suis absolument amoureuse, c’est tout à fait l’esprit que je voulais donner à ce petit bout de terrasse.

Création et décoration terrasse 1

(terrasse à peine finie et déjà squattée par un petit twins…)

Pour réaliser cette nouvelle terrasse, nous avons pris des lames de terrasses identiques à celles de notre grande terrasse. Notre première terrasse ayant déjà bien vécue (elle a 5 ans), nous avons évidemment une différence de couleur de bois qui s’estompera au fil du temps et des traitements du bois. Pour vraiment situé cet espace, nous avons fait le choix de recouvrir notre clôture en béton par des panneaux de bois peints en gris anthracite. Cela démarque vraiment l’espace « terrasse »et apporte un peu de chaleur. Concernant le mobilier, il était évident que mon « oeuf » avait toute sa place dans cet espace cocooning. J’ai simplement habillé le sol d’un tapis et d’une petite table basse et les panneaux en bois par des cadres et des miroirs.

Pour compléter et mettre en lumière notre nouvelle petite terrasse, nous avons créé une rocaille d’angle autour de la piscine, dans le prolongement de la terrasse. Avec ces cailloux blanc, je trouve que la nouvelle terrasse ressort encore plus, j’adore.

Qu’est ce que j’aime cette ambiance… L’été prochain j’achèterai d’autres fauteuils (ou des poufs, ou un petit canapé je ne sais pas encore) pour que l’on puisse se caler sur cette petite terrasse à plusieurs.

Ce nouvel espace vous plait ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.