Couches lavables AppleCheeks chez Maman Natur’elle

Le grand jour est arrivé. Je dis bien LE grand jour car ça faisait longtemps que je voulais tester la couche lavable. Grâce à MAMAN NATUR’ELLE, j’ai pu tester une couche de la marque APPLECHEEKS, plus précisément une Tout en 2. Je suis complètement novice dans ce domaine et je dois avouer que j’ai eu du mal à me lancer. Mais finalement c’est plus facile que ça n’y parait. Très simple d’utilisation, il suffit d’ajouter un insert dans la couche, de la fermer avec les pressions et voilà ! Aussi rapide qu’une couche classique. Je n’ai eu aucune fuite jusqu’à présent. Aucune réaction allergique. Au moment du change, on rince l’insert et on le met de coté en attendant le prochain lavage. Si la couche n’est pas souillée, on peut la réutiliser sinon direction la machine à laver. L’étape la plus longue arrive : le séchage, perso chez moi elle met 2 jours à sécher…C’est long mais c’est le prix à payer pour que nous soyons un peu plus écolo ! Si je me lance vraiment dans les couches lavables, il faudrait que je me fasse un stock de 25 couches (j’ai des jumeaux hein ^^). Il faut donc prévoir la place pour ranger toutes ces couches et le budget !

Caractéristiques :
La couche Applecheeks est une couche Tout en 2
Fermeture par pression
L’enveloppe extérieure est en PUL
L’enveloppe intérieure est en micropolaire

Avantages :
C’est écologique bien sûr !
Economique sur le moyen terme
Il existe des couches vraiment vraiment jolies, de toutes les sortes, il y a la possibilité de se faire vraiment plaisir

Inconvénients :
L’investissement (qui est cependant amorti en 3 ou 4 mois)
Les couches lavables ça prend de la place, plus que des couches jetables
Le séchage (surtout en hiver) qui peut être long

Conseil :
Bien se renseigner sur les différents modèles de couches. Sur le site MAMAN NATUR’ELLE, vous trouverez des infos, des guides, des conseils, bref tout pour vous lancer dans l’aventure de la couche lavable. Pour encore plus d’infos, rejoignez les fans de la page de Maman Natur’elle ICI.

Prix moyen constaté :
19,90 € (couche lavable) + 5 € (insert)

Et vous ? Vous utilisez des couches lavables ? Une question me taraude, dans les crèches ils acceptent les couches lavables ? Si vous avez d’autres avis je suis preneuse ! 

10 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis maman également de jumeaux et mes loulous sont entièrement en couches lavables depuis 2 mois . C’est sur qu’il faut investir au début (maintenant j’ai plus de 25 couches) et surtout avoir de la place :))) Mais ca vaut bien quelques sacrifices pour que mes loulous n’aient que du naturel sur leurs petites fesses !!!!

    Pour la crèche il faut leur en parler, ils accepteront peut etre plus facilement le système te1 qui s’utilise comme des jetables.

    Merci pour ton test je connaissais pas du tout cette couche, elle a l’air sympa 🙂

  2. j’en ai plusieurs différentes !! J’ai des couches classiques pour la nuit, sinon pour le jour des gdiapers, best bottom diappers, blueberry, bumgenius et des mamans couseuses et je les adore toutes :)))

  3. AH oui dis donc, tu dois commencer à t’y connaitre. En continuant de chercher des infos sur le net ce matin, j’ai vu qu’il y avait des couches lavables qui étaient plus rapides à sécher que d’autres. Je vais regarder dans ce sens car pour moi le temps de séchage est un point important à ne pas négliger.

  4. Bon elles ont l’air très sympa ces couches, par contre s’agissant des TE1 et TE2, j’étais persuadée qu’il fallait les laver ap chaque utilisation d’où mon choix pour les classiques. Mais là, tu m’ouvres des perspectives ! T u px dc les réutiliser plusieurs fois ?
    Quant à moi, j’attends aussi de voir pour le séchage car je n’ai pas de sèche-linge et je n’en veux pas.
    De tte façon pour l’instant, je pense alterner avec les jetables puis on verra par la suite.

  5. Mummygaga, concernant les applecheeks, elles s’utilisent de 2 façons :
    Version Tout en 1 (TE1), l’insert peut se glisser dans la poche (et la couche s’utilise comme une couche à poche classique) ou
    Version Tout en 2 (TE2), l’insert peut se poser dans la couche = on ne change que l’insert à chaque change et on garde la culotte pendant 2 ou 3 changes = très économique.
    Pour le séchage, c’est le gros point noir chez moi. Alors les inserts vont dans le sèche-linge mais pas la couche et je trouve le temps de séchage très long….

  6. Juste les applecheek taillent un peu petit par rapport à d’autres … Et les langes ici je met du séchage car sinon j’ai beau en avoir toutes une collection, c’est trop long … Par contre, les culottes enfin la partie extérieure n’ont pas besoin de séchage ça va vite quel que soit le modèle que j’ai (blueberry, flip, grovia, lulunature, weenotions, la p’tite prairie …).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *