Comment j’ai arrêté de perdre des mes cheveux

Je fais partie des femmes à qui la grossesse à laisser des traces. Perte de cheveux, dentition affaiblie, vergetures, je crois que j’ai eu la totale….Malheureusement 4 ans après, ces désagréments sont toujours d’actualité. Je dois faire attention à mes dents, j’hydrate beaucoup plus ma peau et j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté pour arrêter de perdre mes cheveux car je n’en pouvais plus. J’avais peur de finir chauve à l’allure où je perdais mes cheveux quotidiennement.

A chaque shampoing, je perdais des touffes, que dis-je, des poignées de cheveux, c’était impressionnant et inquiétant. J’ai consulté mon endocrinologue (car c’est souvent hormonal), j’ai eu quelques traitements mais rien à faire. Après avoir essayé plusieurs shampoings / soins j’ai (enfin) (au bout de 4 ans il était temps…) trouvé, le combo gagnant pour arrêter de perdre mes cheveux ! Il s’agit de l’association de 2 marques : Klorane et Ducray.

cheveux

4 ans de perte de cheveux m’on laissé quelques traces indélébiles et notamment j’ai perdu en densité à certains endroits…..:/ mais heureusement j’ai réussi à stopper ce cercle infernal.

cheveux-1

J’utilise 3 fois par semaine le shampoing à la quinine et aux vitamines B des laboratoires Klorane depuis environ 2 ans. Je l’associais avec un soin de la même marque mais qui ne me convenait pas, ça ralentissait un peu ma chute de cheveux mais pas substantiellement. J’ai commencé à voir une réelle amélioration lorsque j’ai associé la lotion anti chute Creastim de Ducray 3 fois par semaine à mon shampoing Klorane. Alors bien sûr pour avoir de bons résultats il faut être assidus et ne pas s’attendre à un miracle en 10 jours. Pour ma part, ça aura été long mais efficace et c’est bien le résultat qui compte.

cheveux-2

Heureusement pour moi, je partais avec un capital « cheveux » très fourni, dense et épais, c’est ce qui m’a sauvé je pense. Aujourd’hui, je peux affirmer que je ne perds quasiment plus mes cheveux après 4 mois de cure Créastim de Ducray. Quant au shampoing à la quinine Klorane, je l’utilise toujours en alternance avec un shampoing plus doux. Bon maintenant que j’en ai fini avec la perte de cheveux, voilà que j’ai découvert mon premier cheveu blanc le jour de mes 32 ans…..Non mais je ne serai donc jamais tranquille ?!?

Voici ma participation au #MardiBeauté de Laure, une parisienne à Vincennes.

Produit Ducray offert

12 commentaires

  1. Moi j’ai des trous gros comme une balle de tennis derrière la tête, les cheveux du dessus sont long donc je cache, j’ao honte.. && maintenant deux autres trous sur le sommet de la tête, au niveau de la raie du milieu, je suis obligé de prendre mes cheveux devant et les attacher en arrière.. Je fais une pelade, et une belle !!! J’ai des médoc, des pommades, mais jusqu’ici rien à faire.. Sur les trou tu verrais, c’est mon crane, y’a plus aucun cheveux, c’est tout lisse…

      1. J’ai ça depuis Juin, et je ne sais pas si tu le sais, mais ce 3e bébé n’étais pas voulu, du moins pas maintenant.. Et je l’ai très très mal pris, mal vécu.. && d’après les médecins, c’est dû à un choc émotionnel.. du coup ça ne cesse de tomber, j’ai des anti dépresseurs pas fort (vu que je suis enceinte) pour arrêter le stress, donc la chute des cheveux.. Plus des vitamine B6 à prendre tous les jours pour fortifier le cheveux, et des crèmes a appliquer sur les plaques.. J’espère que ça va arrêter de tomber là !!! Ça devient urgent !

  2. je prends note !
    après la miss, j’ai perdu mes cheveux, j’en trouvais même dans le frigo !!!
    (ps : on a vraiment les mêmes goûts, j’adore ta mosaïque dans la salle de bain)

  3. Je note le shampoing (l’autre produit je viens d’acheter un équivalent chez le coiffeur donc on verra plus tard) merci. J’ai les cheveux fins et pas une super densité donc quand j’en perds (je suis souvent limite niveau fer) c’est un peu cata.

  4. Waou! merci pour ces infos, je perd un peu trop de cheveux ces derniers mois, j’ai essayé quelques shampoing lotion et baumes mais sans resultat. Ta combinaison de produit comporte de tres bonnes marques, je note et des le debut du moi je commande 🙂
    BEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *