Comment faire aimer les légumes à nos enfants?

Mes deux garçons n’ont jamais été fans de légumes (comme la majorité des enfants je pense). Le problème de base, c’est que nous-même, parents, n’en consommons pas beaucoup non plus alors difficile de montrer le bon exemple. Or depuis maintenant 3 mois, nous allons mensuellement à la cueillette près de chez nous pour cueillir nos propres légumes de saison. Et depuis, nos repas ont changés !
Depuis que nous allons cueillir nos légumes, les enfants prennent le temps de choisir eux-même leurs légumes, ils prennent ensuite plaisir à les préparer avec moi et à les manger. Ils sont fiers de leurs récoltes ! Je pense que le fait de les rendre acteurs (en cueillant les produits) est beaucoup plus intéressant que d’aller se servir sur les étals des supermarchés. Moi en tant que maman, j’apprécie le fait que nous mangions des fruits & des légumes de saison et qu’au final ce soit moins cher et meilleur qu’en magasin. Si j’avais su ça avant, j’aurai été à la cueillette bien plus tôt…..
Aujourd’hui, j’arrive d’ailleurs à leur faire manger des courgettes, chose qui était impossible avant ! Une belle courgette (elles sont si énormes à la cueillette qu’une seule nous fait le repas à 4), de la farce et du gruyère (tiens d’ailleurs l’autre jour j’étais en galère et heureusement j’avais du Rapé Spécial Congélation Président* dans le congélateur. Si tu connais pas ce nouveau produit, c’est LE râpé qui ne fait pas de paquet à la sortie du congèl et qui en plus garde toute sa saveur).
Ce soir là, les garçons ont été ravis de manger LEUR courgette et il n’en restait pas une miette :).
* offre 100% satisfait ou remboursé jusqu’au 30/11/2013
produit offert

4 commentaires

  1. Coucou!!
    La courgette farcie est une valeur sûre pour leur faire manger des légumes!!
    Ici, j’ai pas trop de souci puisque j’ai des fans de légumes (sauf la courgette tiens tiens!!) mais ils adorent les brocolis et les haricots verts donc bon…
    mais il faut varier, leur montrer, faire le marché avec eux;.sinon les légumes c’est pas gagné!!
    Bises

    1. Tout à fait ! Aujourd’hui avec les légumes de saison, on varie beaucoup plus qu’avant mais il y a des légumes par contre qui ne me disent rien du tout comme les épinards par exemple. Ils sont pas prêts d’en manger mes gosses.

  2. Oh c’est super ce râpé spécial congélateur, car quand tu sors ton gruyère, que t’en veux un peu et que t’as un gros paquet qui vient avec… =/
    Ici aussi les légumes sont mangé de cette façon, hier soir j’ai fais quiche aux épinards, elle l’a mangé !! On est plus malin qu’eux quand même. =)

    1. Oui c’est le problème avec le gruyère et là, pas de problème, plus de paquets !
      Une quiche aux épinards…peut-être que ce serait la solution pour que j’en mange aussi ???? Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *