Comme KLORANE Bébé, soutenez l’AMREF ♥

Comme KLORANE Bébé, soutenez l'AMREF ♥

Cet article me tiens particulièrement à coeur, j’ai été sensibilisée à une noble cause et j’avais hâte de vous en parler afin que nous nous souvenions, qu’ici, en France, nous sommes des privilégiés face à la maternité. Ce n’est pas le cas partout malheureusement. En effet, la situation est dramatique sur le continent africain.

amref

Triste constat : 162 000 femmes meurent chaque année en Afrique par manque de soins basiques pendant la grossesse ou l’accouchement soit près d’une femme toutes les 3 minutes…..1 million d’enfants africains deviennent orphelins de mère chaque année…..40 % des femmes africaines ne bénéficient pas de soins prénataux et 1/3 d’entre elles n’a pas accès à la contraception…..La moitié des accouchements a lieu à la maison sans assistance médicale (90 % au Soudan du Sud) et seul 2 % de l’aide au développement est destinée à la santé maternelle. Ces chiffres me glacent le sang, nous sommes pourtant en 2014.

Cependant la situation des mères en Afrique n’est pas une fatalité ! Leur avenir dépend grandement de la formation de sages-femmes africaines. C’est pour cela que l’AMREF a lancéla campagne STAND UP FOR AFRICAN MOTHERS qui tend à former 15 000 sages-femmes africaines d’ici 2015. Former des sages-femmes c’est aider à réduire de 25 % la mortalité maternelle en Afrique, à prévenir à grande échelle la transmission du virus du VIH/Sida de la mère à l’enfant, à éduquer les jeunes femmes à leurs droits et prévenir les grossesses précoces ou non désirées (planning familial), à aider les femmes à décider si et quand elles veulent un enfant et à préserver leurs vies et celles de leurs bébés. Les sages-femmes sont donc indispensables et nécessaires, sachant qu’une sage-femme formée en Afrique c’est 500 mères aidées chaque année ! 

Klorane bébé, marque que j’apprécie déjà pour ses produits, s’associe à l’AMREF, 1ère ONG africaine de santé publique, au travers de l’action « Entre nos mains pour la vie« .

10489652_254512114748072_2873574651142324893_n

Deux actions sont menées pour soutenir cette cause :

Une berceuse intitulée « Une berceuse pour la vie« , chantée par Inna Modja (que j’adoreeeeeeeeee), est à télécharger gratuitement et 1 € sera reversé par Klorane Bébé à l’AMREF (dans la limite des 10 000 premiers téléchargements).

Une opération Produit Partage : Klorane Bébé va reverser à l’AMREF un partie du produit de ses ventes : 1 € par Duo gel douceur moussant porteur de l’offre et vendu pendant le mois d’octobre 2014 en pharmacie.

Voici tous les liens nécessaires pour soutenir cette démarche :

Le site de l’AMREF : http://www.amref.fr

La page facebook de l’AMREF : https://www.facebook.com/AMREFFR?v=wall

Le site « Entre nos mains » : www.entrenosmains.fr

Pour télécharger la berceuse : https://www.facebook.com/entrenosmainspourlavie?fref=ts

 klorane

Bravo à Klorane Bébé et à l’AMREF pour votre engagement pour ces femmes.  

2 commentaires

  1. J’ai connu l’AMREF il y a quelques semaines grâce au club mamans Klorane, j’ai trouvé leurs actions vraiment indispensables, du coup j’ai fait un petit don directement sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.