Comme KLORANE Bébé, soutenez l’AMREF ♥

Comme KLORANE Bébé, soutenez l'AMREF ♥

Cet article me tiens particulièrement à coeur, j’ai été sensibilisée à une noble cause et j’avais hâte de vous en parler afin que nous nous souvenions, qu’ici, en France, nous sommes des privilégiés face à la maternité. Ce n’est pas le cas partout malheureusement. En effet, la situation est dramatique sur le continent africain.

amref

Triste constat : 162 000 femmes meurent chaque année en Afrique par manque de soins basiques pendant la grossesse ou l’accouchement soit près d’une femme toutes les 3 minutes…..1 million d’enfants africains deviennent orphelins de mère chaque année…..40 % des femmes africaines ne bénéficient pas de soins prénataux et 1/3 d’entre elles n’a pas accès à la contraception…..La moitié des accouchements a lieu à la maison sans assistance médicale (90 % au Soudan du Sud) et seul 2 % de l’aide au développement est destinée à la santé maternelle. Ces chiffres me glacent le sang, nous sommes pourtant en 2014.

Cependant la situation des mères en Afrique n’est pas une fatalité ! Leur avenir dépend grandement de la formation de sages-femmes africaines. C’est pour cela que l’AMREF a lancéla campagne STAND UP FOR AFRICAN MOTHERS qui tend à former 15 000 sages-femmes africaines d’ici 2015. Former des sages-femmes c’est aider à réduire de 25 % la mortalité maternelle en Afrique, à prévenir à grande échelle la transmission du virus du VIH/Sida de la mère à l’enfant, à éduquer les jeunes femmes à leurs droits et prévenir les grossesses précoces ou non désirées (planning familial), à aider les femmes à décider si et quand elles veulent un enfant et à préserver leurs vies et celles de leurs bébés. Les sages-femmes sont donc indispensables et nécessaires, sachant qu’une sage-femme formée en Afrique c’est 500 mères aidées chaque année ! 

Klorane bébé, marque que j’apprécie déjà pour ses produits, s’associe à l’AMREF, 1ère ONG africaine de santé publique, au travers de l’action « Entre nos mains pour la vie« .

10489652_254512114748072_2873574651142324893_n

Deux actions sont menées pour soutenir cette cause :

Une berceuse intitulée « Une berceuse pour la vie« , chantée par Inna Modja (que j’adoreeeeeeeeee), est à télécharger gratuitement et 1 € sera reversé par Klorane Bébé à l’AMREF (dans la limite des 10 000 premiers téléchargements).

Une opération Produit Partage : Klorane Bébé va reverser à l’AMREF un partie du produit de ses ventes : 1 € par Duo gel douceur moussant porteur de l’offre et vendu pendant le mois d’octobre 2014 en pharmacie.

Voici tous les liens nécessaires pour soutenir cette démarche :

Le site de l’AMREF : http://www.amref.fr

La page facebook de l’AMREF : https://www.facebook.com/AMREFFR?v=wall

Le site « Entre nos mains » : www.entrenosmains.fr

Pour télécharger la berceuse : https://www.facebook.com/entrenosmainspourlavie?fref=ts

 klorane

Bravo à Klorane Bébé et à l’AMREF pour votre engagement pour ces femmes.  

2 commentaires

  1. J’ai connu l’AMREF il y a quelques semaines grâce au club mamans Klorane, j’ai trouvé leurs actions vraiment indispensables, du coup j’ai fait un petit don directement sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *