C’est MON blog, je parle des produits que je veux !

blog

Là j’ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer. Première chose, mon BLOG, c’est mon espace, l’endroit où je suis libre, où j’aborde les sujets que je souhaite et où on ne m’impose rien. Oui oui on ne m’impose rien, je décide du contenu publié sur mon blog. Dans la vraie vie, je ne laisse personne entrer dans ma maison et me dire ce que j’ai à faire alors là c’est exactement pareil. Les tests produits font partie de mon blog et j’adore ça, tout comme j’aime me confier et écrire des articles plus personnels ou des billets d’humeur.

Sachez, chers partenaires que je ne suis obligée de rien. Si je n’aime pas un produit que vous m’avez envoyé, je préfère ne pas en parler sur le blog. Je ne suis pas là pour casser un produit, je préfère tout simplement ne pas l’évoquer. Libre à moi de décider, je ne veux pas faire de mon blog quelque chose de négatif, je n’ai pas le temps en plus.
Alors, autant ne pas en parler non ?

Je suis pour donner mon avis sur les produits, j’adore ça même. Les produits que je reçois ne sont pas tous parfaits et si je note un petit détail qui me chagrine, j’en parle dans mon article, cela ne vous cassera pas la baraque et vous aidera peut-être à améliorer le produit qui sait.
C’est bien pour ça que vous envoyez des produits aux blogueurs non ?

On parle souvent des blogueurs qui ne sont pas parfaits…. mais les partenaires ne sont pas parfaits non plus……Certains sont bornés, ils insistent, insistent…., pourtant je leur dis non, une fois, deux fois, mais ils insistent. Quand je sais que le produit ou le service ne me conviendra pas, je ne prends pas le risque d’accepter le partenariat et décline l’offre.
Inutile de gaspiller des sous et de l’énergie.

Idem pour ceux qui t’envoie des produits alors que tu n’as rien demandé. Alors là c’est le pompon ! Tu ne demandes rien, on t’envoie des produits qui ne t’intéresse pas et on te relance pour que tu en parles et si tu ne le fais pas, c’est que tu n’es pas sérieuse….
Non, je ne parlerais pas d’un produit pour lequel je n’ai pas donné mon accord.

Heureusement il y a des produits au top, ceux qui m’emballent vraiment, là en plus d’avoir le produit à la maison (ce qui, il ne faut pas le cacher, fait plaisir), je suis contente de le présenter sur le blog et de le faire découvrir à mes lecteurs.

16 commentaires

  1. Et oui, malheureusement toutes les marques ne sont pas expertes en relations blogueurs et très loin de là parfois. Heureusement, il y a aussi d’excellentes marques avec de très bon produits et une excellente communication 🙂

  2. Ah quand même!!!
    Tu as tout à fait raison,c’est ton blog et tu en fais quelque chose de bien.
    Je pense que cet article est une bonne chose .
    Bonne journée

  3. Les marques/agences de com prennent les blogs pour des vitrines ou des magazines complaisants – je t’offre un produit, et tu en dis du bien, puis je t’en offre un autre, etc. Je remarque que des blogs sont entrés dans ce jeu et en ont perdu leur âme… Mais heureusement que toi tu gardes ta lucidité et ton indépendance…

    1. Moi aussi, je ne m’en cache pas, j’accepte beaucoup de tests produits mais je respecte quand même les règles mentionnées dans mon article, on ne me force pas.

  4. Tu as raison !!! Et il faut limiter sinon ça deviendra un prospectus en ligne. ^^
    Mais ton blog est génial, moi j’aime ce que tu y mets, et j’aime lire tes avis. 🙂
    Bisous.

  5. Je suis entièrement d accord avec toi!les marques assument leur potentiel echec de séduction si le produit envoyé n est pas apprécié!

  6. J’imagine aisément la galère que cela doit être, le pire reste quand on n’a rien demandé quand même… Genre les blogueuses passent leur vie à faire des tests. C’est un hobby pour la plupart d’entre nous!
    Tu as du écrire ça reposé, ça manque de gros mots hihi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.