C’est déjà fini

J’ai toujours un petit goût amer après Noël. C’est fini, déjà fini. Noël, je le prépare depuis bien longtemps, depuis le mois de septembre, je suis sur le coup. Penser aux cadeaux, à chaque présent qui fera plaisir, organiser les repas avec les familles, chez qui nous serons le 24, ce que nous feront le 25. On prévoit aussi avec les amis pour ce que nous appelons « Le Noël des enfants ». Bref je m’y prend tôt pour que tout soit parfait.

sapin-noel

Plus de 3 mois à tout organiser pour que cela passe finalement si vite. Les enfants ont eu des étoiles pleins les yeux et moi j’aimerai simplement que ça dure plus longtemps pour que je puisse encore plus profiter de ces instants.

J’aime cette magie du mois de Décembre, les villes décorées, les vitrines brillantes, les rencontres avec le père noël, les marchés de Noël, cette atmosphère particulière, chaleureuse, les rayons remplis de cadeaux de Noël. Et pof, au 30 décembre plus rien. Les vitrines ne sont déjà presque plus décorées, le sapin dans le salon commence à faire la tête, signe qu’il faudra bientôt l’enlever.

Dans quelques jours, les décorations seront enlevées et la magie terminée. Il nous faudra attendre un an avant de remettre ça. Définitivement, ça passe bien trop vite.

8 commentaires

  1. Comme j’aime ton billet. Je pense exactement comme toi, j’ai préparé Noël depuis des semaines & des semaines… et tout est déjà terminé. J’ai parcourus tous le mois de Décembre les villes animés de magie et les magasins joliment décorés et voilà que tout est fini…
    J’aime tant cette période de l’année, on recommencera tout ça dans quelques mois. ^^
    Bises && bonne journée !

    Petite-Mam

  2. depuis que j’ai perdu mon père (en décembre en plus….), Noel coule sur moi comme de l’eau sur une toile cirée, je prépare, je cuisine, je fais des cadeaux comme avant , mais j’ai le cœur un peu sec …..mais qui le voit ?. On dit qu’avec le temps, cela passe, chez moi ça s’installe….pourtant avant , j’adorais cette période ……désolée de ce message un peu triste et même un peu hors-sujet …..chéris les tiens, c’est ce qui compte le plus .bises

      1. non, ne t’inquiète pas, j’aime beaucoup cette période sauf que j’arrive plus à être le bain, j’arrive plus à être insouciante comme avant ……pas facile d’expliquer son ressenti ….bonnes fêtes à toi

  3. Je pense comme toi je peux même dire que ce jour je ressens une petite mélancolie de fin de vacances de noël …. surtout que le mois de décembre pour moi fut chargé cette année que de bonne chose découverte de l’ambiance de noël à Lisbonne, préparation du réveillon à la maison, j’ai refais complètement mes décorations, tout ces jolis films qui passent pendant ces vacances. Ensuite pour un peu plus de magie je suis parti en Alsace pour le nouvel an et ce fut formidable de découvrir toutes ces petites villes décorées comme dans un conte de noël. Et la paf tout ce termine …. mon état d’âme aujourd’hui est la tristesse, mais je me refuse à démonter mes décoration maintenant j’attends toujours le nouvel an chinois quoi que les gens pensent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *