Certains soirs…..

Chaque soir quand mon homme rentre de sa journée de boulot, il est content de me raconter sa journée, ses activités, où il a mangé, qui il a croisé, il a toujours quelque chose à me dire. Puis vient la fameuse question :

« Et toi quoi de neuf? Qu’est ce que tu me racontes? »

Et là c’est le drame !

Après 2 ans de congé parental, il arrive que je n’ai plus rien à raconter le soir, et ça arrive même de plus en plus régulièrement j’ai l’impression. Cette question me peine même parfois, me rend agressive aussi…..

« Rien de spécial, tu sais j’ai fais le ménage, changé les petits, fais à manger »… ou au mieux, je ne réponds rien.

Voilà y’a des soirs comme ça où je redoute cette question, des soirs comme ça où moi aussi j’aimerais avoir des choses palpitantes à raconter, des soirs comme ça où j’aimerai pouvoir partager des choses intéressantes mais y’a souvent des soirs où je ne dis rien…..

40 commentaires

  1. Je ne suis pas dans la même situation que toi donc je ne peux qu’imaginer ce que tu ressens. En même temps même si cette routine peut te sembler inintéressante je suis sûre que ton homme s’y intéresse et qu’il a aussi besoin que tu lui en parles. Ce que tu fais pour ta famille est primordial, ne l’oublie jamais. Et courage à toi dans ces moments là, tu fais un sacré boulot ! 🙂

    1. Oui c’est ce qu’il me dit. Que le fait que j’élève nos enfants, c’est primordial pour eux. Je suis d’accord, mais il me manque quand même quelque chose, certainement de plus intellectuel, tu vois ?

  2. Moi c’est pareil. je ne suis pas mère au foyer, mais tout simplement sans emploi. Je n’ai rien à raconter le soir. et c’est parfois pesant.

  3. Pour l’avoir vécut, je sais combien ça peut être pesant… Raconter qu’on a changé une couche, fait à manger et tutti quanti, on a pas l’impression que ça soit vraiment palpitant pour ceux qui bossent en extérieur, mais je suis sûre que ton homme doit être ravit quand tu lui racontes les prouesses de tes minis… Bises à toi…

  4. J’ai connu..Pour ma Poupey.. J’étais chez mes parents.. Et ben la routine..
    Là, je sors avec ma poupey, ou seule, pour un peu avoir des choses à dire à mon Zhom le soir.. Mais ce n’est pas palpitant non plus..
    Courage (k)

    D.

    1. Moi je ne sors pas assez je le sais. Mais avec mes 2 garçons, si turbulents, je ne peux pas m’aventurer partout seule. C’est ça le problème. Alors les 3/4 des sorties j’attends que papa soit là, ce qui fait que la semaine, je ne sors pas bcp.

  5. Je peux comprendre que ce ne doit pas etre évident…J’ai une amie qui avait prit les 3 ans et au bout de 2 elle en pouvait plus et a écourté son congés donc j’imagine que le temps doit paraitre long…évidement je suis de l’autre côté, celui ou tu n’as même pas 5 minutes pour raconter un truc lol heureusement que je suis assez libre au boulot et que je peux bloguer un peu (trop même lol) bisous

    1. Ah ben ça m’étonnes pas pour ta copine. Moi aussi, j’ai parfois l’impression que c’est long, trop long ! Heureusement que j’ai le blog, sinon j’aurai pété les plombs ! Et je comprend bien ta situation à toi aussi. Je suis sûre que lorsque je reprendrais le boulot, je me plaindrais aussi lol

  6. Je comprends je suis comme toi certains soirs…et puis les copines qui ont continué la vie « d’avant » mais finalement le web c’est vraiment une fenêtre ouverte j’apprends pleins de choses et je me sens moins seule du coup parce que je sais que d’autres sont dans la même situation ! soutenons nous !!

  7. ça me fait mal au coeur de lire ça….parec que je l’ai vécu aussi…je te comprend ceratins soirs je n’avais rien à lui dire sur ma journée et ça se terminait souvent en dispute malgré moi….et tu sais ce que j’ai fait? je me suis lancée dans la couture et du coup j’avais plein de trucs à lui montrer le soir ;o))))
    bisous et bon courage

    1. Alors tu vois Magasaly, j’aurai rêvé de savoir faire quelque chose de mes 10 doigts ! Là oui j’aurai eu pleins de choses à faire, à montrer…Tu as eu raison de te lancer, je t’envie. Mais moi vraiment, je n’ai aucune fibre artistique et c’est pas faute d’avoir cherché…..Bisous

    2. Beuh miss …
      Allez, je suis sur que tu as plein de trucs à raconter!
      La preuve … tu es une blogueuse quotidienne et tout ce que tu racontes, on le dévore tous!
      Alors tu dis que tu n’a pas la fibre artistique, mais tu as tellement d’autres atouts!
      Courage miss on est là pour ça aussi 🙂 Et je suis certaine que ton compagnon comprend tout à fait 🙂
      Gros bizooooooooo

    3. mais moi non plus j’ai aucune fibre artistique!!! il y a deux ans je ne savais pas ce qu’était une canette///j’ai des patrons supers simples a te filer pour débuter si tu veux, tu vas voir!!!

    4. Je ne sais pas ce qu’est une canette! je pense à une canette de coca mais je ne pense pas que ce soit ça…LoL. Peut-être qu’un jour j’essayerais alors 🙂 Encore faut-il pouvori investir dans une machine, des tissus..Mais quand je vois ce que font certaines qui font de la couture, oui ça me plairait bien !

  8. Je suis aussi en congé parental pour m’occuper des mes 2 ptits gars (18 mois d’écart) et je comprends tout à fait ce que tu ressens, pour le ressentir aussi (y compris le fait de ne pas sortir assez, et en appart’ on tourne vite en rond !)
    Bon courage et merci pour ce témoignage.

    1. Merci à toi pour ce petit mot. Je me sens moins seule 🙂 Même si je préférerai qu’on s’éclatent toutes dans nos vies, qu’on aient 1 milliards de choses à raconter, 1 milliard d’activités….Bon courage à toi aussi 🙂

  9. je sais pas si ça peut te consoler mais raconter sa journée de boulot ce n’est pas forcément très intéressant en fait !
    je comprends très bien ce que tu ressens : t’as l’impression de toujours faire la même chose, t’as presque (ou aucun) contact avec d’autres personnes et tout ce que tu as à raconter le soir c’est les « aventures » de tes fils !
    allez courage, et puis de toute façon on est jamais satisfaite de notre situation ! lol !

  10. Ca me faisait le même effet en congé maternité. Au début t’as des tonnes de trucs à raconter (sur le bébé, les visites, etc…) et puis après… ben souvent tu cherches quoi dire. Je me rappelle d’un jour où quand mon mari m’a demandé « quoi de neuf? » j’ai répondu sans réfélchir « dans l’émission de Nagui, le champion a perdu sa place »… c’était le truc exceptionnel de ma journée!! 😀

    1. Ah ben ça c’est m’est déjà arrivé aussi, n’avoir rien d’autre à raconter qu’un truc vu à la TV…..C’est déprimant….Bon avec les beaux jours qui reviennent je vais sortir un peu plus et retrouver le moral je pense. C’est le contre-coup de l’hiver qui parle aujourd’hui….

  11. et ben miss !! petit coups de blues…
    en meme temps je te comprends je vis la meme chose ici ! les copines continuent leurs vie ! des fois me disent viens cette aprem boire le café oui mais avec 2 loustics turbulents et bruyant ben non en plus on ne peut discuter calmement y a toujours une dispute au milieu alors on reste seul et la routine s’installe ! en plus si pas de sieste l’aprem encore pire apres !! je dois reprendre le boulot l’année prochaine et j’en ai malheureusement pas envie car j’ai surtout envie d’avoir des moments pour moi !allez me promener au calme ! prendre soin de moi chose tres dur a faire avec les petits ! si je reprends je vais courir entre le boulot et les 4 enfants la maison ! donc je pense prendre quelques mois pour MOI ! Me retrouver me ressourcer ! j’attends dans un mois la reponse de la creche savoir si une journée par semaine ils me les prendront !!
    allez bon courage et vive le web est les copines virtuels !!!en tout cas tu sais tres bien faire quelques choses TON BLOG j’adore le lire quotidiennent !
    allez courage cette situation pesante prendras bientot fin….. bise

    1. Merci Sophie, ça me fait chaud au coeur ! Tu as raison de vouloir prendre du temps pour toi ! Je pense comme toi difficile de sortir quand on a 2 enfants turbulents….C’est ce qui me bloque un peu à la maison…Des bisous ! Et je croise les doigts pour le crèche hein ^^

    2. oui oui moi aussi !! sinon se seras une nounou ! oui pas facile avec 2 bambins turbulents j’ai pas connu ca avec les ainés alors est ce le fait qu’ils soient a 2 ! et en plus ils ne m’ecoute pas du tout! ma mere les a garder ce week end a la maison ils ont pas bouger manger proprement moi je passe mon temps a ramasser cuillere biberons assiestte ect … lol pour le premier week end ou je les ai laisser suis contente qu’ils se soient bien tenu !!
      mais nous avons besoin d’une vie sociale d’avoir des choses a raconter et pas juste j’en peux plus ils ont ete infernal aujourd’hui … lol

    3. Pareil ! Avec les mamies, ils sont sages, et avec moi c’est le binz’ ! Mais bon c’est sûrement dû au fait que lorsqu’ils sont chez les mamies elles s’occupent exclusivement d’eux et ne font rien d’autres. Alors que moi à la maison, je fais le ménage, je suis sur le net, sur le blog, bref je fais autre chose quoi…

  12. je connais…mais c’est pas facile a dire, mais je n’ai pas envie d’autres choses, c’estun peu bizarre de dire ça mais depuis que je suis maman au foyer, j’y penese a cette question du soir, mais a force, il ne me demandes meme plus car j’etais comme toi agressive dans mes reponses, alors on elude…

    1. Aïe, je m’énerve quand il me pose cette question, mais je me demande si ça ne m’énerverais pas encore plus s’il ne me demandait pas…je sais, je suis compliquée lol

  13. Coucou, je comprends complètement. Moi ça ne fait que 3 mois que Loulou est la mais du coup 5 mois que je suis arrêtée. On a l’impression de ne plus avoir de vie sociale et le plus triste de mon côté je n’ai pas eu une seule nouvelle ou un seul coup de fil de mes collègues depuis que je suis à la maison. Je dois reprendre le boulot mi-juin et j’avoue que je suis partagée. J’ai envie de reprendre car je travaille ds le commerce ce qui me permettra de revoir bcp de monde avec les clients et puis je suis une nouvelle conseillère pour CieKid dc j’espère rencontrer des nouvelles personnes. Mais mon boulot me fait peur, on est une équipe de 25 personnes et aucun n’ayant pris de mes nouvelles, j’appréhende le retour. Cet la qu’on se dit que certains qu’on croyait amis ne le sont pas…
    Désolée je me suis attardée sur ma vie, mais tout ça pour te dire que je comprends, mais on est toutes la pour se soutenir sur la toile 😉 bisous

    1. oui c’est vrai on se soutient toutes, c’est beau à lire !
      Je comprends que tu sois partagée. C’est pas facile de revenir au boulot quand on s’absente si longtemps. Depuis l’eau à coulé sous les ponts…Moi j’angoisse grave quand je pense à ma reprise…

  14. ohlalaaaa comme je te comprends ! quand je suis tombée enceinte j’étais en fin de contrat, on ne m’a donc pas renouvelé, mon pilou a 1 an aujourd’hui et ça fait donc presque 2ans que je n’ai aps travaillé. Je trouve ça vraiment dur, sûrement que certaines femmes (j’en connais bcp) aiment vivre ainsi, mais pour moi c’est dur! En plus de ça nous avons quitté la ville pour nous installer en campagne, c’est la big déprime ici !!! Alors franchement je te comprends tout à fait, mes amies ne viennent plus me voir car j’habite trop loin, le travaille j’y compte pas car j’ai pas encore le permis (bientôt !!!) alors ma vie se résume au ménage, au petit, et … et … et rien quoi ! Mais ne t’en fais pas je suis sûr que cela va s’améliorer avec le temps, ce n’est qu’une passade!

    1. Je comprends…..Moi aussi, je me prends souvent des claques. Notamment quand je dis que je suis en congé parental = sous-entendu pour les gens : je ne travaille pas…
      Pas facile de ne pas se dévaloriser 🙁

  15. Tu peux lui raconter ce que tu as fait/découvert sur le net?! Courage accroche toi c’est pour la bonne cause <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *