Celle qui voulait encore un peu de magie

Celle qui voulait encore un peu de magie

Cet après-midi, j’ai été en ville pour faire quelques courses. Et quelle stupeur quand j’ai vu que bon nombre de sapins étaient déjà abandonnés sur les trottoirs! Pendant un instant, je me suis demandé quelle date on était ? Avions-nous fait un saut dans le temps ?

Non non nous étions bien le 5 janvier.

Les fêtes viennent à peine de se terminer. J’ai l’impression qu’on a ouvert nos cadeaux il y a à peine 2 jours et que nous nous sommes souhaité une bonne année à peine hier….Pourquoi les sapins sont-ils déjà dehors alors ? Ça m’a franchement fait bizarre. Pourquoi ne pas vouloir prolonger la magie ?

Finalement, je me dis que ces fêtes sont trop vite passées. Je suis déjà nostalgique. Les enfants ont repris l’école, les amis ont repris le travail, la routine repointe le bout de son nez….

Moi j’ai toujours eu du mal à ranger les décorations des fêtes. J’ai besoin de rêver, comme les enfants. Alors je fais durer le plaisir. La vie est de plus en plus triste, anxiogène alors j’ai envie de prolonger ces moments de bonheur au maximum.

Tous les soirs les enfants rentrent, allument et admirent les décorations clignotantes de l’extérieur de la maison et du sapin. On savoure ces moments même si nous sommes début janvier. En fait, je crois que je n’ai pas envie de retourner tout de suite dans ma routine et dans l’hiver. Bien sûr vous l’aurez deviné, mon sapin est un artificiel c’est pour ça que je peux me permettre de le laisser aussi longtemps. Mais cela n’enlève rien à son charme.

Je pense d’ailleurs que je laisserai mon sapin et les décorations en place jusqu’à fin janvier. Juste pour rêver encore un peu. Ça va peut-être faire bizarre à mes voisins de voir encore les guirlandes mais tant pis. Accordons-nous encore un peu de magie <3 .

crédit photo : pixabay

10 commentaires

  1. Nous il est en place à la Saint Nicolas le 06 decembre, et oui il est retiré le 05 Janvier,
    Car a ce moment on le met au jardin, pour le planter à coté des autres des années precedente, avec une petite plaque en bois, sur laquel on à inscrit ( en pyrogravure)les noms des enfants et petits enfants present à ce Noel et l année.
    ils forment toous une jolie Haie au fond du terrain.

    En suite nous avons 2 anniversaires en janvier, en plein pour l epiphanie.

    Le sort de notre arbre de Noel n est pas triste, on va le voir grandir , et j aime bien les enfants et petits enfants qui lorsqu ils reviennent pour les vacances, Paques, été, …. s exclame en faisant le tour des arbres ou leurs nom est present.

    en faite l arbre de Noel donne de la joie toute l année et pour beaucoup d années!!

  2. Ici on va Enlever le sapin ce week end mais les centre commerciaux ont deja enlevé les deco ca fait tout triste jaurai aime les avoir toute l’année
    Je te souhaite une belle année pleine de magie

    1. il est vrai que lorsqu on retire les deco , c est tout tristounet !!! 🙁
      on devrait inventer des deco pour chaques saisons.
      feter l hiver , le printemps l été et l automne avec des decos thematiques dans nos villes et villages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *