Cadeau maison (et message subliminal) pour la fête des mamies

Cette année pour la fête des mamies qui tombe le 2 mars 2014, nous allons tout faire home made. Nous avons prévu de jolis dessins et nous avons préparé des carnets de bons pour faire dodo chez les mamies. Amusant à faire et original, les mamies pourront profiter de ces bons lorsqu’elles voudront garder leurs petits-fils pour la nuit 😉 (libérée……délivrée….oups pardon je m’égare).

Hyper simple à faire, il vous faut : Une connexion internet, une imprimante, du papier, une agrafeuse, du raphia.

J’ai réalisé les bons ainsi que la page de couverture sur le site PicMonkey (hyper simple à utiliser). Vous pouvez télécharger des photos, choisir les couleurs, les polices d’écriture. Vous êtes libres de faire un bon qui vous ressemble. J’ai ensuite fait un copié-collé du résultat sur Google Doc (ou sur Word par exemple) que j’ai dupliqué sur la même page pour imprimer plusieurs bons par page.

cadeau-mamie-3
cadeau-mamie-1cadeau-mamie-2

Une fois la couverture et les bons imprimés, il suffit de découper, agrafer et cacher les agrafes avec un petit bout de raphia. Les enfants sont contents de ces petits carnets et ont hâte de les donner à leurs mamies et SURTOUT d’aller dormir chez elles.

cadeau-mamie-7cadeau-mamie-5 cadeau-mamie-6

Bonne fête à toutes les mamies 🙂

10 commentaires

  1. J’adoooore !
    C’est bien marrant !
    Si mes grands-parents avaient reçu ça, je pense qu’ils auraient été super contents !

  2. Ah ah, j’adore l’idée ! Malheureusement, les mamies sont un peu trop loin de chez nous, les bons ne seraient pas utilisés souvent ! ^^ Nous aussi, ce sera forcément home made ! (en même temps, on n’a jamais rien acheté pour cette fête).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *