Conseils pour bien acheter sur le site Joom

Conseils pour bien acheter sur le site Joom

Connaissez-vous Joom,  la boutique en ligne des produits d’origine chinoise à petit prix ? C’est une lectrice qui m’a parlé de ce site il y a quelques mois. Un peu intriguée, j’ai parcouru le site en long en large et en travers avant de passer ma première commande. Et je ne suis pas déçue. Après 3 mois de tests et plus de 20 commandes passées et honorées, je vous propose quelques conseils pour bien acheter sur le site Joom !

Mes conseils pour bien acheter sur le site JOOM

Toujours bien vérifier les commentaires et les notes des vendeurs. Chaque acheteur note via un système d’étoiles le vendeur. Parfois des acheteurs laissent des commentaires et des photos réelles qui nous permettent d’en savoir plus sur les produits.

Toujours comparer le prix des produits car le même produit va être vendu par 20 ou 30 vendeurs mais pas au même prix. Donc autant faire rapidement une petite étude comparative.

Payer avec son compte Paypal pour éviter d’avoir à renseigner les numéros de sa carte bleue. On ne sait jamais.

Ne pas être pressé car les achats peuvent mettre jusqu’à 75 jours à arriver. Il faut donc s’y prendre à l’avance pour ne pas être déçu.

Ne pas s’attendre à de la grande qualité. Et oui clairement quand on paye un produit à 0,90 cts ou 1 euros, on ne peut pas s’attendre à de la qualité. Mais pour l’instant, en toute honnêteté, je n’ai jamais été déçue et j’en ai toujours eu pour mon argent.

Limiter ses dépenses car ça devient vite addictif.

Mon avis sur le site JOOM

Conseils pour bien acheter sur le site Joom (2)

Je commande sur ce site depuis le mois de novembre et je suis plus que ravie. J’ai TOUJOURS reçu mes commandes. Je n’ai jamais été déçue des produits qui étaient conformes aux descriptions. En faisant bien attention aux petits conseils mentionnés plus haut pour bien acheter sur le site Joom, il est possible de se faire plaisir sans se faire avoir. D’ailleurs les frais de livraison sont toujours gratuits et ça, ça fait toute la différence.

J’ai acheté des peluches Pokemon, des cartes Pokemon, des portefeuilles, des ballons et des bougies en prévision de l’anniversaire des twins, des réveils pour les enfants et franchement j’ai toujours été contente des produits que j’ai reçus à la maison. Je dépense entre 1 et 3 € à chaque fois. Pas plus. Parfois les délais de réception sont longs mais ils peuvent aussi être très rapides. J’ai déjà reçu des produits en 1 semaine.

Par contre, j’évite les habits (car il y a trop de différences de tailles entre eux et nous), et les produits cosmétiques. Après chacun ces choix mais pour ce que j’applique sur ma peau, je préfère faire confiance à des produits naturels.

Joom c’est le site chinois pour se faire plaisir, un peu comme AliExpress mais avec un fonctionnement plus simple je trouve. Bien acheter sur le site Joom c’est donc plutôt facile, il suffit de faire un peu attention.

Et vous, vous connaissez Joom

54 commentaires

  1. Je n’avais pas entendu parler de ce site mais visiblement tu y fais de bonnes affaires. Après comme toi, pour les cosmétiques, je pense aussi qu’il est préférable d’éviter !

  2. Je connais depuis peu AliExpress mais celui là non … je vais aller faire un tout forcément mais bon 75 jours ça coupe un peu mon élan j’avoue…

    Et sinon le réveil tu ne l’as pas payé seulement 3 euros, si ?

  3. Il y a quand même beaucoup de contrefaçons quand tu commandes en ligne en Chine, je me suis fait avoir une fausse figurine Pop… ça paraît vrai puis tu regardes les détails… et je ne connais pas Joom mais j’ai toujours expérimenté des délais de livraison tellement longs que le plaisir n’y est plus….

  4. Hello, je ne connaissais pas du tout et à vrai dire j’ai beaucoup apprécié ton article. Tu nous parles d’un site mais tu prends le temps de nous donner des bons conseils, je trouve ça génial et hyper sérieux! Alors si sincèrement je ne pense pas acheter dessus, j’ai apprécié de lire pour une fois un article sincère et pleins de bons conseils plutôt qu’un simple article pour pousser à la consommation

  5. Hello !
    Je ne connaissais pas ce site avant ton article. Pour ma part, je connais AliExpress (mais je n’ai jamais commandé dessus puisqu’ils revendent de la contre façon…), NéeJolie et Banggood (jamais non plus commandé dessus). Ceux sont tous le même genre de site. Perso, quand je veux un truc dans le style de chose qu’ils vendent, je vais sur ebay. De toutes façons, je suis presque sûre que se sont les mêmes fournisseurs.
    La bise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *