Barbadaboum ou plutôt BarbaBOFBOF !

Les garçons aiment beaucoup les Barbapapa. J’ai donc pensé que leur prendre un jeu Barbapapa pour Noël serait une bonne idée. A l’ouverture des cadeaux, les enfants étaient ravis de leur Barbadaboum. Les Barbapapa, génial c’est sûr, ils allaient s’éclater. Le lendemain de Noël, les enfants ont voulu jouer avec. Et là j’ai vu que ça ne leur plaisait pas vraiment. 
 
Ce jeu est composé d’une cabine téléphonique à monter, de 21 barbabébés en mousse et d’une règle de jeu. Le but est simple : il suffit de monter la cabine téléphonique et de faire rentrer un maximum de Barbabébés avant qu’elle explose.
 
 » Les Barbabébés se bousculent pour entrer dans la cabine téléphonique, mais attention, elle devient vite trop étroite et tous ne peuvent pas tenir dedans – Précision, habileté et délicatesse sont nécessaires pour ne pas la faire exploser – Sinon « Barbadaboum  » ! « 
 
Voilà voilà. Déjà le premier problème de cette cabine téléphonique, c’est de la monter. Facile on monte les 4 côtés mais ensuite le dessus de la cabine et juste posé, pas clipsé ni même enfoncé. Résultat, la cabine saute bien trop vite et les enfants n’ont pas trop le temps de jouer. Je sais bien que le principe est que la cabine saute pour faire rire les enfants mais là vraiment, je trouve que c’est mal fichu. La cabine ne tient pas du tout, résultat les enfants n’ont pas le temps d’insérer de barbabébés et je n’y vois pas d’intérêts autre que les frustrer.  
Alors là pour le coup je dois avouer que je suis un peu déçue par ce jeu. Mes garçons ne le regardent même plus. Je vais donc recycler les éponges Barbapapa en éponges à peinture. Au moins ce jeu deviendra un jeu créatif. 
 
Connaissez-vous ce jeu ? L’avez-vous testé ? 
 

12 commentaires

  1. Bonjour !
    mon mini de 3 ans l’a eu l’année dernière à noël donc il avait 2 ans, et idem lui pour enfoncer les barbapapa dans la cabine non seulement il a besoin de la tenir (de s’appuyer dessus oui !) et en plus c’est vrai qu’elle « pète » vite fait quoi ! Bon on y joue, souvent, mais voilà quoi ! Au moins il apprend les chiffres jusqu’à 3 !

  2. cc !
    ben tu me rassure car j’etais decu de ne plus le trouver pour mes garcons car j’avais hesiter au depart et apres il y etait plus !! donc pas de remords de ne pasl’avpoir pris alors !!
    bonne journée bisous

  3. Pareil. . Il la eu Noël dernier. Il s était tellement énervé face a la difficulté de mise en place de la cabine que j ai du le planquer. … Très déçue également

  4. Je pense pareil que toi! C’est trop fragile! Ma fille l’a eu pour Noel et forcément vu le prix, on allait pas s’attendre à des merveilles!

    Ce que je fais c’est que je tiens le haut pour éviter que ça ne tombe tout de suite!

    🙂

  5. J’avais justement lu, avant Noël, des avis sur ce jeu qui allait dans le même sens que le tien. C’est dommage, ça aurait pu être un bon jeu.

  6. Je suis surprise par vos commentaires.
    Mon fils l’a eu pour ses 3 ans et depuis il me le demande sans cesse.
    Il pose simplement sa main sur le dessus de la cabine pour y faire ensuite entrer les Barbabébés.
    Sa petite soeur de 18 mois y arrive également (c’est moi qui tiens le toit).
    Nous arrivons a faire entrer une bonne douzaine de Barbabébés avant que les côtés tombent.
    Et mes enfants ne sont pas particulièrement doux!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *