Une journée en amoureux au Futuroscope

Une journée en amoureux au Futuroscope

Le mois dernier, nous avons découvert le Futuroscope situé à Poitiers. Nous avons choisi d’y aller seuls, sans les enfants, afin de profiter pleinement de notre après-midi sur place et de notre Instant V.

futuroscope-1

Nous avons l’habitude des parcs d’attractions type Disneyland, Astérix….et c’était donc une première dans ce parc « différent ». Je dis différent car j’ai été interpellée par l’architecture futuriste du parc, par les œuvres d’art exposées ci et là et les attractions proposées. Rien que la balade dans le parc était une expérience à part entière.

futuroscope-3

futuroscope-4

futuroscope-5

futuroscope-6

futuroscope-7

futuroscope-8

En une après-midi, nous avons eu le temps de faire pas mal d’attraction, on étaient hyper contents. La Vienne Dynamique, où nous avons voyagé sur des sièges animés (effets de vitesse, eau, vent), on y était, pour de vrai ! Ce voyage dans la Vienne était plein d’humour et fort en sensations pour la petite trouillarde que je suis…

La Vienne Dynamique

Nous avons ensuite assisté à une représentation du spectacle iMagic, un spectacle de magie vraiment bluffant. Je suis retombée en enfance pendant le spectacle et je crois que j’aime ça ! C’était fabuleux.

futuroscope

Nous avons fait un merveilleux voyage en 3D dans le monde du Petit Prince rempli d’effets spéciaux : vibrations au sol, pluie, nuage, chatouillis, fumée, air, chute, bulles de savon, stroboscope…Une vraie immersion dans le monde de Saint-Exupéry.

futuroscope

Peu après, nous avons participé à la Mission Hubble en 3D, comme si on y était (avez-vous vu le film Gravity ? Dans cette attraction, c’est vous qui prenez la place de Sandra Bullock !). J’ai trouvé les images merveilleusement belles mais par contre la séance était un peu longue à mon goût.

futuroscope

Nous avons exploré les fonds marins à travers l’attraction Monstres des Mers. Alors je dirais plutôt mon homme car moi mes lunettes 3D (fournies) étaient très abimées et donc je n’ai pas pu suivre la projection comme il faut, dommage. Mon homme, lui, a apprécié découvrir les créatures sur un écran de 900 m² !

futuroscope

Enfin, nous avons nettoyé les océans en participant au 8ème continent. Placés sur des scooters dynamiques et équipés de pistolets-lasers, nous avons détruit les déchets et sauvé la planète !

futuroscope

Mon seul regret est de ne pas avoir pu faire La Machine à Voyager dans le Temps mais il y avait tellement de monde que nous n’avons pas eu le courage d’attendre et nous avons préféré profiter des autres attractions. Nous avons fait l’aller-retour dans la journée grâce au TGV qui mène direct au Futuroscope. Il suffit d’emprunter une passerelle qui passe entre la gare et le parc et on y est. Hyper pratique !

futuroscope-9

Nous avons passé une excellente journée et surtout, je trouve le concept du parc vraiment novateur pour les enfants (à partir de 7-8 ans) qui sont curieux et qui veulent en apprendre plus sur l’art, les animaux, la nature…tout en s’amusant et en découvrant de nouvelles technologies. Et pour les adultes, c’est le top, cinéma dynamique, attractions à sensations, il va me falloir une deuxième visite pour pouvoir finir le tour du parc :).

Crédit photo Mama Twins & Le Futuroscope

4 commentaires

  1. La chance !!!! Oh la la, je rêve d’une telle journée avec mon amoureux, dans un parc d’attraction !!!
    J’aimerai beaucoup aller au Futuroscope également !

    Jolies tes photos, et tu es toute belle. 🙂

  2. Dis donc ça donne envie ! Je’y suis allée y a longtemps, j’étais au collège, ça date !!!
    Je savais pas qu’il y avait toutes ces attractions maintenant. Merci pour l’info (j’ai pas fini de te la sortir celle-là lol)
    C’est vrai que t’es toute jolie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *