Mon avis sur Mon 1er cochon qui rit

Mon avis sur Mon 1er cochon qui rit
Un nouveau compagnon de jeu est arrivé à la maison, le cochon de « Mon 1er cochon qui rit ». Ce jeu DUJARDIN, qui permet un apprentissage de la manipulation grâce au cochon et à tous ses accessoires, a été vite adopté.
Cette version du jeu Mon cochon qui rit est adaptée aux plus petits dès 2 ans. Nolann & Warren adorent ce genre de jeu de manipulation, ils font, défont, recommencent, inversent, changent et ce à l’infini, les combinaisons sont multiples. Résultat, voici un jeu dont les enfants ne se lassent pas et qui les occupe pendant un moment. Ils peuvent jouer seuls ou ensemble : chacun met alors sa pierre à l’édifice en ajoutant un accessoire et cela peut laisser place à de bons fous rires quand on voit la tête du cochon a la fin.
La particularité de Mon 1er cochon qui rit, c’est qu’il évolue selon l’âge des enfants. A partir de 2 ans, c’est un jeu d’encastrement simple, comme l’ont fait Nolann & Warren, ils décorent le cochon avec les accessoires. Quand ils seront plus grands (c’est précisé à partir de 3 ans sur le site), nous pourrons jouer avec le dé et les cartes fournies pour pimenter le jeu et réaliser les combinaisons demandées.
J’apprécie beaucoup le fait de pouvoir ranger la majorité des petits accessoires dans le cochon, ce qui évite de perdre les plus petites pièces. Si vos enfants aiment manipuler les objets, créer des personnages différents, ce jeu est fait pour eux! Pour faire plaisir à vos enfants, il vous faudra débourser environ 25€ pour adopter ce cochon.
Vous verrez au travers des photos, que les loulous sont contents de leurs créations et surtout qu’ils s’amusent bien avec Mon 1er cochon qui rit !
Non mais il a pas une bonne tête franchement notre cochon ? Merci DUJARDIN pour ces bons moments passés au calme !
Jeu offert par la marque

18 commentaires

    1. En fait, il a une fonction de jeu supplémentaire vu qu’à partir de 3 ans, tu rajoutes les cartes et le dé et tu dois réaliser les combinaisons demandées. Alors que Mr patate (que j’adore aussi) s’utilise juste en jeu d’encastrement 🙂

  1. j’en avai un petite, j’y jouai chez mon grand père … cette version est géniales, les accessoires sont tellement fun ! vraiment une belle réussite!

  2. Ca rappelle de bon souvenirs d’enfance, il a l’air top ce cochon là! Ca fait des têtes extra à la fin. Et ça à l’air de bien amuser tes loulous en tout cas. J’adore les jeux intemporels c’est vraiment super.

  3. Bonjour,
    Ah beh quand même (presque 1h que j’essaye de laisser un message 🙁 )
    Je l’ai mis sur la liste de Noël pour mon Tit cul, elle a 3 ans mais je me dit qu’avec les cartes cela va le faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *