Mon avis sur le jeu la Maison de Mickey

Noël a été placé sous le signe de Mickey cette année. Les garçons aiment ce petit personnage ainsi que tous ses copains. Pour ce premier test de cadeau de Noël, j’ai choisi le jeu « La Maison de Mickey » de Fisher Price. Vendu en moyenne 35€, c’est un jeu complet qui permet aux enfants de se raconter des histoires et de créer des scènes de jeux. 
 
Recommandé à partir de 2 ans, ce jeu est simple à monter (je l’ai fais moi-même #fierté) et les enfants retrouvent de suite l’univers de leur dessin animé préféré. Une fois la maison montée, ils peuvent jouer dans différents univers : le Garage, la Cuisine, la Chambre, L’observatoire, la salle à manger, la Montgolfière et la maxi caisse à outils. Les garçons ont de suite su s’amuser avec et inventer des histoires. Le décor leur est familier ce qui leur a permis de vite prendre possession du jouet. 
 
Le jeu est fourni avec différents accessoires comme le canapé, la longue-vue….ainsi qu’avec les jolies figurines de Mickey et Minnie. J’ai cependant noté un petit point négatif. Pour le prix de ce jeu, le nombre de figurines est bien insuffisant. En effet, pour créer des scènes de jeu, des personnages supplémentaires comme Dingo, Daisy ou autres auraient été les bienvenus. Pour palier à ça, les enfants ont donc pris des Playmobils pour compléter le jeu. 
 
Malgré ce point négatif, je trouve que « La Maison de Mickey » est néanmoins très attractive surtout sachant que ce jeu fonctionne sans piles, que les enfants retrouvent la véritable maison de Mickey qu’ils voient dans le dessin animé et que tous les accessoires se rangent dans la maison une fois refermée!
 
La Maison de Mickey en images : 
C’est sûr, les enfants vont aimer se raconter des histoires ! 

8 commentaires

  1. Je me sens concernée puisqu’elles l’ont eu à noël.
    Elles aussi sont fans du dessin animé.

    Pour le prix, il faut bien comparé, car il y a d’énormes différences selon le magasin ou le site (du simple au double).35 euros, ca reste cher je trouve mais bon, on paie la marque…

    Sinon, je suis bien contente de ce jouet qui comme tu l’as dis, fonctionne sans pile.
    Il est très facile de montage et ne prend pas trop de place.

    Par contre, comme toi, je trouve dommage qu’il n’y ait que Mickey et Minnie.
    En plus de la maison, elles ont eu le camion de pompier mickey et le salon de toilettage Minnie, ca fait un peu plus de personnage.
    Car ils sont chers si on veut en racheter (environ 5 euros le personnage).

    Mais c’est un bon produit

  2. Ils l’ont eu l’année dernière, un a eu la maison (avec Minnie et Mickey) et l’autre la fusée de Mickey (avec Mickey cosmonaute et Dingo) sortie l’année dernière si j’ai bien tout compris ! j’ai complété en rajoutant Daisy et sa voiture et Mickey et sa dépanneuse et des personnages : une autre Minnie et un Donald et un Dingo ! trouvé le tout sur amazon parce que pas cher ! Ils y ont passé et passent tjs du tps dessus !

  3. coucou! ici aussi reçu à Noël, acheté d’occas’ avec des tonnes de little people on va dire qu’on ne l’a pas eu cher du tout. Ils adorent cette maison et jouent chaque jour avec, mon fils me l’avait déjà réclamé durant 2 anniversaires (mais à 54 euros à maxi toys gloups….) et je ne l’avais pas trouvé ailleurs et pas regardé sur le net donc là une occasion a fait qu’il l’a enfin eu pour son plus grand bonheur!

  4. Mon deuxième l’a eu pour son anniversaire y’a quelques jours. On avait déjà pas mal de jouets Mickey donc je n’ai pas été trop gênée par l’absence des autres figurines 😉

  5. Timinoo a eu le camping-car l’an dernier et il n’a pas plus accroché que ça, pourtant il était fan de Mickey à cette époque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *