Humidifier l’air avec l’Humidoo XL

Depuis le mois de Septembre, mon fils a enchaîné les laryngites et les crises d’asthme….Le pauvre, il a bien souffert et a passé l’hiver sous antibiotiques. Depuis bientôt 2 ans, nous avons emménagé dans une maison neuve et j’ai fait le rapprochement il n’y a pas si longtemps. Et si l’air de notre maison était trop sec ? C’est peut-être cela qui amplifie les crises de mon fils ?

Alors bien sûr, pour humidifier l’air, j’ai d’abord tenté la solution économique : laisser sécher mon linge dans leur chambre mais je retrouvais le linge au sol, ou lancé sur les armoires, bref c’était une mauvaise idée avec mes loustics. Et puis, lors d’une présentation presse, j’ai découvert l’HUMIDOO XL de VISIOMED BABY et connaissant la qualité des produits de cette marque (pour avoir notamment leurs thermomètres sans contact chez moi depuis la naissance des garçons), je savais que cet humidificateur d’air ferait des miracles à la maison !

humidoo-veilleuse

En fait à quoi sert à humidificateur ? Quand, comme moi, vous avez des radiateurs électriques (que j’appelle aussi : grille-pains), l’air peut être sec et cela assèche peu à peu la peau, la gorge, les narines, et augmente les risques d’allergie ou d’infection. Un humidificateur d’air est donc utile pour rééquilibrer l’atmosphère en rétablissant le taux d’humidité de l’air et en limitant conjonctivites, rhumes, bronchites, bronchiolites, allergies, eczéma…..

humidoo-xl

J’ai donc installé l’Humidoo XL de Visiomed Baby (discret il se fond bien dans le décor) dans la chambre des garçons. Très simple à utiliser, j’ai vite compris le fonctionnement du produit. La vapeur dégagée est froide et donc sans danger. Je peux choisir une diffusion douce ou forte (en général j’utilise la forte, c’est moins silencieux mais hyper efficace). La fonction veilleuse est un petit plus vraiment sympa (mais au nombre de veilleuse que j’ai déjà à la maison, les garçons ne l’allume pas forcément).

humidoo

Ce que j’apprécie aussi, c’est la capacité du réservoir d’eau. Je branche l’humidificateur le soir et il a jusqu’à 10h d’autonomie (en diffusion forte), un peu plus en brume douce. Il s’éteint tout seul quand le réservoir est vide et ça, c’est une sécurité supplémentaire. Si jamais, je ne veux pas laisser tourner l’humidificateur toute la nuit, je peux sélectionner le temps désiré grâce au timer, pratique !

visiomed-baby

J’ajoute à chaque fois, quelques gouttes d’huiles essentielles pour encore plus d’efficacité et depuis je dois dire que je vois le résultat. Warren qui avait l’habitude de renifler la nuit et de se réveiller le nez bouché, dort beaucoup plus sereinement ! Il fait beaucoup moins de crises de toux, un signe ? Une coïncidence ? En tout cas, le résultat est là pour l’instant et je suis persuadée que l’air était bien trop sec dans leur chambre. Ce produit rempli parfaitement son rôle, sa grande autonomie est vraiment indispensable et le fait qu’il fasse aussi veilleuse est un plus. Si vos enfants souffrent d’allergies ou d’infections récurrentes, je vous invite à vous renseigner sur ce type de produit car ça fait vraiment du bien à mon fils.

 

Toutes les infos sur la page facebook Visiomed Baby

Produit offert

8 commentaires

  1. Nous avons eu un produit de ce type il y a longtemps pour SweetPrincess. On avait trouvé effectivement que ça avait un effet bénéfique sur la fréquence de ses laryngites. Il a rendu l’âme depuis et il faudrait qu’on regarde pour en racheter un…
    Bonne journée

  2. C top ça faudrait que je vois pour ma grande qui a fait pneumothorax a la naissance car rien ne fonctionne

  3. Qu’est-ce qu’il est agréable à lire ton blog! Je ne m’en lasse pas.
    Ça faisait un moment que je me tâtais pour acheter un humidificateur pour ma pépette de 3 ans, toujours malade, asthmatique. Celui-là a l’air vraiment bien, il n’est pas très cher je l’ai vu à 56€ sur Amazon, puis le côté veilleuse c’est un vrai plus!

    1. Pour moi, c’est vraiment devenu un indispensable au quotidien. Ça aide vraiment mon fils. On ne sait pas encore si c’est de l’asthme, apparemment ils disent que c’est encore trop petit pour savoir (4 ans). En attendant, avec l’humidificateur, je trouve qu’il dort vraiment mieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *