Mon avis (plutôt mitigé) sur le show Disney sur Glace

Mon avis (plutôt mitigé) sur le show Disney sur Glace

disney-sur-glace-2015

J’ai été invitée par le Disney Social Club à assister au spectacle Disney sur Glace. Quand j’ai reçu l’invitation, j’étais trop heureuse et je savais que mes enfants allaient adorer ses 2h de magie. Le spectacle se déroule au Zénith de Paris et la salle de spectacle est vraiment sympa. Je ne connaissais pas ce lieu mais franchement, où que l’on soit placé, que se soit en catégorie 1 ou 2, on voit vraiment bien la scène. C’est un très bon point puisqu’il s’agit d’un spectacle pour les enfants. Pour ma part, j’étais placée au milieu de la salle et c’était vraiment très agréable.

Une fois assis, mes fils attendaient avec impatiente le début du spectacle. Et quand Mickey et Minnie ont fait leur apparition sur scène, wahou mes enfants sont restés scotchés. Ils ont été absorbés par le spectacle qui est composé de plusieurs petites scènes avec les différents personnages. Pour ma part, j’ai trouvé ces petites scènes trop courtes. On ne profitait pas assez des personnages mais cela à plu à mes enfants, c’est bien là l’essentiel. Dans ce spectacle, on retrouve les héros des classiques de Disney comme Mickey, Minnie, Dingo, Donald, Jiminy Cricket, Pinocchio, les Princesses Disney, le Roi Lion, Mulan, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles et Toy Story…. C’était très sympa mais je regrette vraiment qu’il n’y ait pas eu de personnages plus actuels sur scène. Je pense notamment aux derniers opus Cars, Planes ou encore La Reine des Neiges. Actuellement c’est vraiment ces personnages là qui plaisent à mes enfants plutôt que Les Indestructibles ou Mulan (qui ont quand même moins marqués mes enfants lors de la sortie des films en DVD).

Moi qui suis maman de 2 garçons, j’ai trouvé aussi le spectacle très connoté petites filles, il y avait beaucoup de scènes avec les princesse. C’est simple, mon fils qui aime les princesses à adoré tout le spectacle, je ne l’ai pas vu détourner les yeux une seule fois et mon fils qui aime uniquement l’univers des garçons (cars, planes….) a voulu s’en aller à l’entracte et à eu du mal à tenir en place jusqu’à la fin du spectacle.

Malgré les quelques points négatifs évoqués plus haut, la magie était là. C’était du Disney quoi. Du beau Disney. Les costumes, les effets avec de la fumée, les patineurs qui étaient excellents, tout était là pour en mettre plein la vue aux enfants. C’est un spectacle de qualité qui selon moi devrait un peu renouveler ses personnages. Mais je vous recommande d’aller le voir et surtout d’emmener les petites filles qui adorent les classiques de Disney car c’est magique et féerique et que ça peut être une bonne idée de cadeau de Noël !

Plus d’infos : Disney sur Glace

A lire aussi : L’avis de Déborah du blog LES IDEES DE D.

Places offertes

 

8 commentaires

  1. Coucou !! 🙂 merci pour ton avis,je vais découvrir ce show en février,j’ai eu la chance de remporter des places…bon malheureusement poussinette est trop petite,mais j’irai avec des amis.
    Au moins je saurai à quoi m’attendre!!bon Mulan j’ai connu et moi j’adore!! <3
    Mais c'est vrai que nos petits bouts de maintenant n'ont pas connu..et ils se souviennent souvent grâce au ciné donc…avis aux Disney enterprises….à bons entendeurs !! :p
    Belle soirée et joyeux Noel à toute la petite famille! 🙂

  2. Ah tu vois moi j’avais plutôt peur de l’inverse, à savoir que ce soit un tantinet longuet et chiant pour les enfants 😮 Du coup je ne me suis pas trop penchée sur la question 😮 Et je n’aime pas trop le Zénith à l’inverse car je trouve qu’on est vite loin. Enfin tout dépend si les places sont numérotées (ce qui doit être le cas pour Disney sur Glace). Quand ce n’est pas le cas ça veut dire longue attente et si tu te retrouves tout au fond de la salle (ce qui m’est déjà arrivé en concert) tu as l’impression que les personnes sur scène mesurent 10 cm 😮 Bon allez, j’y vais l’an prochain :-p

  3. Tiens mon deuxième qui n’est pas princesse mais plus Cars etc a bien accroché, je pense qu’il était surtout dans l’ambiance…mais c’est vrai que s’il y avait eu Planes, il aurait été fou de joie 😉

  4. Justement je me tâte à prendre des places car le coût est assez élevé, mais je pense que ça pourrait vraiment plaire à ma fille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *