Avis delamaison.fr (mauvaise expérience d’achat)

delamaison

Je suis le genre de blogueuse qui adore partager ses bons plans mais quand ça ne va pas et qu’un commerçant se moque de moi, je le dis aussi et là clairement je ne suis pas du tout contente du site delamaison.fr.

J’ai pour habitude de commander sur ce site de petits produits et j’ai toujours été satisfaite. Les prix sont parfois un peu plus élevés qu’ailleurs mais j’aime beaucoup leurs articles de décoration. J’en ai d’ailleurs parlé sur ce blog à plusieurs reprises, parfois pour des articles en partenariat avec eux et parfois juste pour montrer mes sélections shopping. A ce sujet, j’ai partagé avec vous mes trouvailles pour les soldes.

Le premier jour des soldes, j’ai trouvé un canapé qui me plaisait beaucoup. J’ai comparé plusieurs sites et j’ai trouvé ce modèle disponible sur les sites Delamaison et Vente Unique. Delamaison était un peu plus cher (prix ttc et livraison comprise) mais ce qui a déclenché mon achat c’était la promesse d’une livraison rapide (entre 3 et 8 jours contre 15 jours chez Vente Unique) et aussi le cashback iGraal que je pouvais cumuler (récupération de plus 30 euros de mon achat alors qu’il n’y a pas de cashback chez Vente Unique). Donc au final mon canapé, livraison incluse me revenait à 798.90€ (dont 79.90€ de livraison Relais Colis) et j’allais récupérer 30€ donc j’aurai déboursé 768 €. J’étais très contente de ma commande passée le 11/01/2017.

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Mais depuis, c’est la galère ! Nous sommes les 31 janvier 2017 et je n’ai toujours pas reçu mon canapé. Si je relis bien les conditions de vente, au maximum j’aurai dû être livrée le 20 janvier. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à acheter chez eux.

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Alors on dira oui c’est pas grave, c’est pas de chance. Mais si pour le coup, je me sens bernée. En fait, pour la petite histoire, mon canapé a été envoyé dès le 12 janvier (comme mentionné dans ma confirmation de commande « expédiable en 1 jour ») mais ne le voyant pas arriver dans le délai imparti, j’ai contacté le service client pour savoir où ça en était et c’est là qu’ils se sont aperçus que le canapé avait disparu… »il a été égaré » m’a t-on répondu…

J’étais surprise, comment peut-on « égarer » un canapé ?  

D’ailleurs perdu où ? Chez le transporteur Relais Colis ? Chez Delamaison ? Impossible de le savoir. C’est là que j’ai commencé à m’agacer. Entre mails et échanges sur les réseaux sociaux, je réclamais qu’on me renvoie en urgence un nouveau canapé. Après recherches, ils décident de me renvoyer un canapé. Et cette fois-ci je vous le donne en mille : de nouveau, le délai de 3 à 8 jours de livraison n’a pas été respecté. En effet, ma livraison est prévue demain, le 01/02/2017 soit 3 semaines après ma commande…

Alors vous vous dîtes mais pourquoi elle n’a pas annulé la commande ? Tout simplement parce que si j’avais annulé la commande pour passer par Vente Unique j’aurai de nouveau dû attendre 15 jours et surtout je ne voulais pas perdre mon cashback iGraal (tout de même plus de 30 euros).

A la base, je ne voulais pas écrire d’article pour raconter cette mauvaise expérience mais ce matin, delamaison a poussé le bouchon un peu trop loin. Delamaison a annulé mon cashback sur iGraal. Là je suis furieuse. Pour quelle raison ont-ils annulé mon cashback alors que la commande est toujours en cours et non annulée ? Ça ne leur suffit pas de perdre un canapé, de ne pas respecter les délais de livraison ? Non en plus ils décident d’annuler mon cashback (bref tout ce qui m’avait fait commander chez eux quoi)…Là franchement, je trouve que le site delamaison prend vraiment ses clients pour des idiots seulement bons à payer (parce que je vous rassure ma commande a été prélevée depuis plus de 15 jours….).

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Non mais delamaison, vous vous foutrez pas un peu de moi là ? Si j’avais finalement commandé chez Vente Unique j’aurai payé moins cher et j’aurai déjà été livrée. Bref, bernée dans tous les sens la MamaTwins ! A tous mes lecteurs et lectrices : je ne vous recommande pas d’acheter du mobilier chez delamaison. Pour les petits articles de décos pourquoi pas (je n’ai jamais eu de soucis à ce niveau là) mais pour les canapés, meubles… fuyez ! Après avoir discuté avec plusieurs lectrices et autres blogueuses, je me suis aperçue qu’ils étaient hyper mauvais sur le vente de mobilier. Alors fuyez !!

Mon canapé n’étant toujours pas livré, je vous tiendrai au courant de la suite de la story et je vais exiger un dédommagement de plus de 100 € (comprenant l’annulation de mes 30 € de cashback, la promotion qu’il y a en ce moment sur leur site de 50 € pour 300 € dépensés DONT je n’ai pas bénéficié et le remboursement d’une partie des frais de livraison). Si je n’obtient pas gain de cause, je ferai repartir le canapé et j’annulerai ma commande. Je ne suis pas un pigeon !

Edit 31/01/2017 : Une dame très gentille m’a téléphoné pour s’excuser au nom de delamaison pour ce retard qui n’est pas de leur fait selon ses dires. Le problème viendrait du transporteur Relais Colis qui a égaré le premier canapé (puis retrouvé par la suite) ET qui tarde à me livrer le second. Résultat elle se propose de me rembourser les frais de livraison (80 €) et va vérifier ce qui se passe du côté de mon cashback iGraal. En attendant je croise les doigts pour recevoir mon canapé demain soir. Je vous tiens au courant.

Edit du 03/02/2017 : J’ai reçu ma livraison le 1er février (soit 3 semaines pile après avoir passé ma commande). Mais alors grosse blague : Relais Colis allait me livrer 2 canapés (j’en ai refusé 1 bien sûr)!!! En fait, c’est bien chez eux qu’était bloqué le 1er canapé (il avait disparu et il est réapparu comme par enchantement) ! J’ai eu plusieurs fois Delamaison au téléphone entre temps et ils étaient navrés de la situation. C’est clairement la société de livraison qui n’a pas fait le job. Mais moi vu que c’est à delamaison que j’avais passé commande, c’est à delamaison que je demandais des comptes et c’est contre eux que j’étais fâchée. Normal. En définitive, ils m’ont remboursé les frais de livraison (merci!), m’ont remis mon cashback iGraal « en attente » et non plus en mode « refusé » et m’ont même proposé un bon d’achat de 100€ pour que je puisse retester leurs services et ne pas rester sur un mauvais avis. J’ai accepté le deal et comme je leur ai dit, j’espère que ce coup-ci la livraison se passera bien….sinon je le dirai de nouveau. Ils sont quand même bons commerçants et malgré tout ils sont toujours restés à l’écoute malgré le fait que je les ai harcelés via les réseaux sociaux et par mail…

Enfin c’est une histoire qui se termine bien car mon canapé je l’adore. Il est pile comme je le voulais.

13 commentaires

  1. Merci pour ce retour de mauvaises expériences et tu as raison de pas te laisser faire!
    Moi j’avais acheté mon canapé sur vente unique et je n’ai pas eu de souci…
    J’attend la suite avec impatience

  2. La puissance des réseaux sociaux. Je suis contente pour toi (enfin, dans la mesure où tu seras livrée de ton canapé… un jour…) mais quid des autres personnes qui n’ont pas ce réflexe. En tous cas, merci de signaler ce dysfonctionnement sur ce site.

  3. Bonjour Élodie,

    Je suis navré pour cet incident de livraison qui est bien évidemment anormal. Nous avons demandé à Mondial Relay de prendre les mesures nécessaires afin que ce type d’incident ne se reproduise plus.

    Dans tous les cas, je suis absolument ravi d’apprendre que vous avez pu réceptionner rapidement la deuxième commande que nous vous avons fait livrer afin de vous permettre de profiter au plus vite de votre nouveau canapé dont le rendu dans votre pièce est sublime !

    J’espère également que vous pourrez rapidement profiter de votre bon d’achat pour craquer à nouveau sur un de nos produits. 🙂

    A très bientôt Élodie !

    Julien de l’équipe delamaison

    1. Bonjour,

      Erratum : Notre prestataire en charge de cette livraison était Relais Colis et non pas Mondial Relay comme indiqué par erreur dans mon précédent commentaire.

      Bien cordialement,

      Julien de l’équipe delamaison

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